Décidément, Jonathan Drouin est vraiment un porte-malheur pour le Colorado. Après avoir été écarté de la formation, Drouin avait été remis sur le premier trio afin de le relancer.

Résultat? Drouin était tellement nuisible sur la glace qu'il a été replacé sur le 4e trio en cours de match. Cela n'a pas empêché le Québécois d'être tout perdu, au point de finir la soirée avec 12 minutes de temps de jeu et un différentiel de -3.

Au final, le Colorado a perdu 7-0  contre les champions de la Coupe Stanley à Vegas. Sans dire que c'est totalement la faute de Joe, il est clair qu'une nuage gris se retrouve au-dessus de sa tête constamment. À se demander si le Colorado pourrait l'envoyer dans la ligue américaine afin qu'il reprenne sa confiance.

Il devrait passer par le ballottage, mais inutile de vous dire qu'il ne sera pas réclamé dans cette optique. À moins de le garder dans les gradins constamment.

Une chose est sûre, c'est bel et bien la dernière année de Drouin dans la LNH. Et sûrement dans le hockey professionnel au complet. On nous dit qu'une fois à la retraite, Drouin ne veut rien savoir de rester dans le monde du hockey. Pas question de devenir entraîneur ou recruteur ou enseignant au développement comme Paul Byron. Drouin voudra faire une croix définitive sur le hockey et vivre une vie tranquille avec sa petite famille.

On continue de penser qu'une aventure en Suisse avant de prendre sa retraite définitive serait un beau projet pour la famille Drouin. Un appartement payé, une voiture payé, les impôts payés, des paysages magnifiques, de quoi lui redonner le sourire et reprendre goût au hockey avant d'accrocher ses patins.

Sinon, son souvenir du hockey sera un cauchemar ancré dans sa mémoire à jamais. Il pensait revivre au Colorado, mais au final, il est en train de couler encore plus profond.

Espérons de tout coeur qu'il tente l'aventure européenne. On lui conseillait l'été dernier. Il a préféré le Colorado pour jouer avec son meilleur ami, Nathan MacKinnon. Au point d'en faire des capsules vidéo sous le signe de la renaissance.

Ce fut une erreur. Son ami ne peut plus rien faire pour lui maintenant. Drouin n'est plus un joueur de la LNH. Il es temps de l'accepter...

 

Votre Voix