Le jour où Jonathan Drouin a été humilié par Martin St-Louis, le temps s'est arrêté.

Le coach du CH avait choisi une approche radicale pour remédier au retard de Drouin lors d'un meeting d'équipe. Drouin avait réchauffé le banc tout le match, une punition qui n'avait laissé personne indifférent.

Les regards de plus en plus mal à l'aise se tournaient vers Martin St-Louis, connu pourtant pour son empathie.

Aujourd'hui, à la veille du match contre Drouin et l'Avalanche du Colorado, St-Louis a choisi de garder le silence sur cet incident médiatisé de la saison dernière.

Interrogé par les journalistes, il déclina poliment tout commentaire sur sa décision controversée. St-Louis ne voulait pas revenir sur ce moment sombre du passé.

Toutefois, lorsqu'il fut question de la saison de Jonathan Drouin, St-Louis n'hésita pas à exprimer son admiration pour le travail acharné du joueur québécois.

Il a vanté ses performances sur la glace, soulignant sa contribution essentielle au succès de l'équipe. Dans un élan émotif, St-Louis a donné beaucoup de crédit à Drouin pour son rendement cette année, faisant preuve d'un courage et d'une détermination sans faille pour relancer sa carrière.

« Je suis content pour lui, je sais qu’il va très bien avec l’Avalanche, surtout récemment. Je ne suis pas surpris, c’est un joueur très talentueux, lui et MacKinnon ont joué ensemble dans le junior. Alors il y avait déjà cette relation. C’est un environnement favorable pour lui, et je suis content de voir qu’il va bien." (crédit: La Presse)

On aurait même dit que St-Louis cherchait à s'approprier le mérite des succès de Drouin, comme s'il avait oublié à quel point il l'avait humilié devant le Québec en entier.

"Je suis heureux de notre relation, de ce que j’ai fait pour l’aider, et de comment il s’est comporté ici avec nous. On fait toujours face à de l’adversité dans n’importe quoi, et je suis heureux pour Jo, de le voir passer à l’autre étape. Si tu lâches, tu garantis une seule chose : c’est que tu n’auras pas ce que tu veux. »crédit: La Presse)

Au final, cet épisode compliqué restera gravée dans l'histoire montréalaise de Jonathan Drouin.La polémique s'estompa avec le temps, et St-Louis ne voulait pas raviver le feu de l'an dernier.

Drouin, lui, continue de briller, mettant en lumière sa résilience et sa capacité à surmonter les obstacles. L'humiliation subie aux mains de St-Louis est déjà bien loin...

Votre Voix