Jonathan Drouin ne pourrait pas être plus heureux qu'en ce moment.

Malgré ses 3 maigres buts et ses 3 maigres passes en 19 matchs, il ne cherche plus à produire à tout prix. Il est confortable avec le fait de ne pas produire à la hauteur de son talent.

Même qu'il serait prêt à signer à long terme pour des "peanuts" afin de rester proche de son ami Nathan MacKinnon. Incroyable quand même.

Drouin empoche 825 000 $ cette saison. Serait-il prêt à recevoir à peu près ce salaire à long terme afin de rester à Denver?

La santé mentale, ça n'a pas de prix. Il est évident que son agent Allan Walsh va tenter d'aller chercher un peu plus et toucher au moins le million de dollars annuel.

Mais selon ce qui circule autour du clan Drouin, le Québécois ne se soucie pas de l'argent. Il vaut que sa carrière continue, même si cela implique de se faire payer comme un plombier de 4e trio.

Le Colorado voit une utilité à Drouin. Si le DG Chris MacFarland voit la possibilité de signer le Québécois pour vraiment pas cher et à long terme, il va le faire.

Drouin est prêt à absolument tout pour rester auprès de son meilleur ami MacKinnon. En ce moment, il empoche le salaire quasi-minimum permis dans la LNH.

Un peu plus et il est prêt à signer l'équivalent d'un contrat d'entrée pour une recrue. Il est rendu là. Il ne veut rien savoir d'aller en Europe. Sa copine et son fils adorent le Colorado, ses parcs et l'air frais qui y règne. 

Drouin ne veut pas encore bouger sa famille. Il a empoché assez d'argent en carrière, merci à Marc Bergevin. 33 millions de dollars étalés sur 6 ans, disons qu'il n'en a pas besoin de plus. 

Dans le fond, Jonathan Drouin a assuré sa retraite à Montréal en ne donnant rien en retour. Et il est prêt à vivre une pré-retraite pour des "peanuts" au Colorado.

Frustrant si tu es un fan du Canadien de Montréal. Mais au final, tout ce qui compte est la santé mentale de Joe.

Il ne faudra pas qu'il oublie d'envoyer une carte de Noël à Marc Bergevin. Ce dernier sera à jamais reconnu comme l'homme qui  surpayé Drouin...le Alexandre Daigle 2.0...

Votre Voix