Jonathan Drouin...toujours la PEUR au VENTRE....

Jonathan Drouin...toujours la PEUR au VENTRE....

Par Marc-André Dubois le 2019-08-29
canadiens

- On peut bien diffuser par écrit tout ce que Jonathan Drouin a dit..

- Mais au final..

- Il le dit toujours avec un TON ÉVASIF...

- Peu sûr de lui....

- Disons...qu'il ne PUE pas la CONFIANCE...

«Il y a des moments où je complique les choses. C’était un problème que j’avais dans le junior et à mes débuts dans la LNH. C’est parfois mieux de faire le jeu simple, même s’il est moins spectaculaire."

«Nous avons cherché des moyens avec Dom (Ducharme) pour que je sois plus efficace avec et sans la rondelle. Ce n’est pas d’être plus conservateur. […] C’est de ne pas compliquer les choses, d’être plus efficace.»

«Je ne peux pas être un joueur qui reste en périphérie, a renchéri Drouin. Les meilleurs joueurs du circuit vont chercher 15 ou 20 points dans l’enclave. Ça fait une différence. Je ne peux pas toujours y aller pour le jeu spectaculaire. Je dois être plus efficace et me rendre dans les zones dangereuses.»

«Qui sait? Si je n’avais pas eu cette glissade d’une trentaine de matchs en fin de saison, peut-être que nous n’aurions pas raté les séries».

«Si j’avais trouvé une explication, la séquence aurait été plus courte. Je me suis peut-être mis trop de pression sur les épaules quand ça n’a pas fonctionné pendant cinq ou six matchs, puis ça s’est étiré sur 25 matchs.» 

«C’est peut-être un cliché, mais je veux être constant pendant 82 matchs. Je ne veux rien laisser me déconcentrer sur la patinoire et à l’extérieur. Et pour l’équipe, nous voulons faire les séries. Nous sommes passés tout près la saison dernière. Tout le monde veut donc en donner un peu plus cette saison pour y arriver.»