Jonathan Huberdeau à Montréal....la rumeur survit et ne veut pas fondre dans l'ombre...

Chaque proposition de transaction sur les réseaux sociaux inclut Josh Anderson. Parfois, elle inclut Josh Anderson et Brendan Gallagher pour que les salaires de chaques côté soient pratiquement équitables sur chaque masse salariale.

D'autres inclut que le CH transige seulement Josh Anderson et que les Flames retiennent une partie du salaire de Huberdeau. Le chiffre retenu qu'on voit de plus en plus en plus est 2,5 M$ du côté des Flames.

Sinon, d'autres joueurs pourraient accompagner Anderson. Christian Dvorak? Les Flames n'ont pas besoin de Dvorak au centre avec Lindholm, Kadri et Backlund. Mais avec l'incertitude qui tourne autour d'Elias Lindholm qui ne semble pas vouloir signer une prolongation de contrat à Calgary, il faudra penser à trouver un centre.

Les salaires d'Anderson et Dvorak contre-balancent aussi à peu près le 10,5 M$ d'Huberdeau. Exactement comme la combinaison Anderson-Gallagher.

Nous sommes surpris à quel point plusieurs fans du CH veulent Huberdeau à Montréal. Tout le monde rêvent d'une ligne Huberdeau-Suzuki-Caufield. Cela ferait plaisir à Martin St-Louis et cela enverrait le signal d'une reconstruction accélérée. 

Si les Flames retiennent 2,5 M$ du salaire de Huberdeau, cela revient à un salaire annuel de 8 M$ par année. Vraiment pas si pire, surtout considérant que tu te débarrasses du "malaise Anderson". Martin St-Louis pourrait relancer la carrière du Québécois. Cela deviendrait une histoire de film. Surtout, Hughes parviendrait à trouver l'ailier de premier trio tant recherché sans sacrifier un défenseur. 

La question est de savoir si Huberdeau est vraiment FINI. Ou s'il est simplement en méforme physique car il a fait trop le party depuis la signature de son contrat.

Si Kent Hughes parvient à ce que les Flames retiennent une partie de son salaire, cela pourrait être un coup de circuit. Comme le dit si bien Maxim Lapierre sur les ondes du 98,5 FM, il y a eu un travail de destruction qui a été fait sur le pauvre Huberdeau.

Voici les propos de Lapierre.

«Premièrement, c'est une question d'étape. Il est arrivé dans une nouvelle organisation et il s'est fait détruire par son coach. Ensuite, il doit s'en remettre. Il y a eu une job de destruction et ça peut prendre du temps à rebâtir sa fondation , tout ça, ça ne reviendra pas demain matin.»

C'est aussi un problème d'entraînement. Huberdeau doit retourner au gym. Plus tu vieillis, plus le fait de sauter l'entraînement en salle est grave. Huberdeau n'est pas devenu "fini" du jour au lendemain. Il a simplement trop fait la fête lors des deux derniers étés. Martin St-Louis implanterait en lui une éthique de travail et Huberdeau va vite écarter les mauvaises habitudes de vie s'il revient au Québec.

On le répète: si les Flames acceptent de retenir une partie du salaire et on peut se débarrasser de Josh Anderson, on dit oui demain matin.

Votre Voix