- Jonathan Huberdeau TANNÉ de jouer en Floride...
- Son CRI du COEUR crée des REMOUS...
«Quand tu joues juste dix matchs en séries en huit ans, ce n’est pas fort. L’équipe veut aussi gagner. Nous avons un bon coach, un bon gardien et de bons joueurs. Il n’y a plus d’excuses.»
«Oui, c’était une déception notre dernière saison. Nous n’avons pas obtenu les résultats espérés. Quand tu ne participes pas aux séries, tu ne peux pas être heureux. Nous avons joué le tour de qualifications, mais nous avons perdu contre les Islanders. Donc, pour moi, c’est comme s’il n’y avait pas de séries. Il faut que ça change.»
«J’aimerais mieux terminer l’année avec 65 points, mais avec une participation aux séries. Je veux avoir une chance de gagner la coupe Stanley. C’est beau les buts et les points, mais quand tu ne fais pas les séries, ça ne veut rien dire.»
«Personnellement, je sens que je joue bien. Je continuerai à m’améliorer, j’en voudrai encore plus. J’aurai toujours le rôle de produire offensivement. Je ne changerai pas cette facette dans mon jeu. Je continuerai à amasser des points, mais je devrai aussi bien jouer défensivement. Je voudrai faire des Panthers une équipe gagnante.»
«Je lui ai parlé une seule fois (au nouveau DG Bill Zito), je dirais deux jours après son embauche. Mais j’ai aimé notre discussion. J’ai ressenti qu’il avait un plan en tête. Bill sait où il s’en va. Il cherche à construire une bonne équipe pour les Panthers. Je crois qu’il s’inspirera des Blue Jackets. Nous jouerons avec beaucoup de caractère et d’énergie.»
«Nous avions besoin de profondeuri. Nous marquions des buts, mais nous avions des trous dans notre jeu défensif. Nous aurons besoin de jouer à l’intérieur d’une meilleure structure, de resserrer notre jeu. Pour devenir une équipe dangereuse, nous devrons jouer dans le système de Joel. Nous ne pouvons pas toujours gagner 6 à 4. Une équipe finit toujours par avoir des pannes offensivement.»
«Nous avions besoin d’ajouter des défenseurs à caractère défensif. Nutivaara et Gudas rentrent dans cette catégorie. Gudas a aussi un côté méchant. Je n’aimais pas ça jouer contre lui. Il aidera à changer l’identité de notre équipe.»
«J’attends avant de partir pour la Floride. La LNH devra nous donner un délai avant l’ouverture des camps, si nous finissons par trouver une entente. Mais j’aimerais rester ici pour fêter Noël avec ma famille. Je n’ai pas eu cette chance depuis plusieurs années.»
«Je me suis fait retirer un kyste dans le bas du dos. Ça fait un peu plus d’un mois. Au départ, je ne pouvais pas m’entraîner. J’ai pris une pause. Mais j’ai recommencé un entraînement intensif dans le gymnase depuis deux semaines. Je m’entraîne chez moi. Je serai de retour pour le début de la saison. Je dois m’assurer d’avoir une belle guérison.»
«Je perds un bon ami avec le départ de Matheson. Mais je pense que cette transaction lui fera du bien. Il avait besoin d’un nouveau départ. Ce n’était pas toujours facile pour lui en Floride. Les coachs étaient durs avec lui. Il avait regardé le dernier match contre les Islanders des gradins. Je crois qu’il relancera sa carrière à Pittsburgh. Mike est un défenseur vraiment explosif.»
«Pour Hornqvist, on ajoute un gagnant à deux reprises de la coupe Stanley. J’ai aussi entendu dire qu’il travaillait très fort. Il se garde dans une bonne condition physique. Il sera aussi bon pour nous en se plaçant devant le filet de l’équipe adverse. Il marquera ses buts, et il jouera devant le gardien en avantage numérique. C’était le rôle de Barkov, mais on lui donnera une autre responsabilité.»
«Je trouve ça le fun de voir qu’un premier homme noir occupera un poste de DG adjoint dans la LNH. Nous brisons une barrière. Mais je sais que les Panthers l’ont engagé pour ses connaissances au hockey, pas pour la couleur de sa peau.»