Joni Ikonen continue d'être comparé à Pavel Datsyuk..

Joni Ikonen continue d'être comparé à Pavel Datsyuk..

Par David Garel le 2017-07-08
canadiens

- Joni Ikonen continue d'être comparé à Pavel Datsyuk..

- Normal..

- Son joueur préféré...

«Après le repêchage, Artturi (lehkonen) m’a écrit pour me féliciter. Mais c’est tout. J’aimerais suivre un peu le même chemin que lui. J’ai l’intention de poursuivre mon développement en Europe afin de jouer contre des joueurs plus vieux.»

«Quand j’étais jeune, mon joueur préféré était Pavel Datsyuk, des Red Wings. C’est lui que je regardais et que je voulais imiter. Mais comme tous les joueurs de hockey finlandais, j’aimais aussi Teemu Selanne et Saku Koivu.»

«C’était encore plus important pour moi de laisser une bonne impression à ce camp de développement, vu que je ne serai pas au vrai camp. C’était ma première fois ici. Je voulais montrer ce que j’ai dans le ventre. Il y avait de bons joueurs à ce camp et c’était rassurant de constater que je pouvais jouer avec eux.»

«Je veux jouer dans une ligue senior et jouer un grand rôle, pas au sein d’un troisième ou quatrième trio. Je chercherai à obtenir des minutes importantes et je voudrai avoir la chance d’être un joueur d’impact.»

«J’ai beaucoup aimé mon expérience en Suède. J’ai appris plusieurs choses. Mais il faudra déterminer ce qui sera le mieux pour moi. Je veux jouer un jour à Montréal et je dois faire les bons choix pour y arriver.»

- Ce sera la ligue finlandaise ou suédoise pour Ikonen.

- Le FROLUNDA pourrait le libérer afin qu'il ait plus de temps de glace en Finlande.

- À suivre...