Nick Bobrov a la gueule de bois. 

Le directeur du recrutement chez le Canadien de Montréal vient de connaître une fin de semaine horrible au niveau de l'estime de soi.

Le but magnifique de Logan Cooley en Australie a simplement attisé le feu de la colère chez les partisans du CH, eux qui n'acceptent toujours pas que Juraj Slafkovsky ait été préféré à l'Américain.

Vous ajoutez le fait que SLAF connaît toutes les difficultés du monde au camp d'entraînement du CH et vous pouvez bien imaginer Bobrov faire de la fièvre.

Comme si ce n'était pas assez, voilà que Jordan Dumais fait la pluie et le beau temps à Columbus. Sa soirée de 6 points hier contre les recrues des Red Wings a fait le tour du web.

Voici un de ses buts (#69)

Dumais est un talent brut exceptionnel. Un Québécois. Un gars qui rêvait de se faire sélectionner par le Canadien de Montréal. Pour finalement se faire sélectionner 96e au total.

On parle d'un attaquant qui a chauffé Connor Bedard au niveau des points dans le junior canadien (140 vs 143). Dès que Bobrov a sélectionné Adam Engstrom à sa place, la planète québécoise a rugi.

Le Canadien de Montréal va vous répondre qu'Adam Engstrom va devenir un STUD. En effet, le défenseur a des qualités qui pourraient faire de lui un défenseur TOP 4 dans la LNH.

Il a même très bien commencé l'année en Suède.

Les médias sudéois souligent le fait qu'il présente de meilleurs statistiques qu'Erik Karlsson au même âge (20 ans).

L'an dernier, il s'est retrouvé au quatrième rang des pointeurs chez les moins de 20 ans dans la ligue élite suédoise avec des prodiges comme Leo Carlsson et Marco Kasper, alors qu'il est un défenseur.

Le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, est en amour avec le kid. 

«Ce n’est pas le plus populaire et le plus connu, mais je le place dans la même catégorie que Logan Mailloux et Lane Hutson. C’est un gaucher qui peut jouer à droite, qui est très mobile et excellent en zone offensive» 

Justement, n'a-t-on pas trop de défenseurs gauchers? Ne nous manque-t-il pas des attaquants avec du talent brut offensif?

Nick Bobrov est comme un chat. Il a 9 vies. Mais là, il se retrouve en territoire dangereux.

Engstrom avant Dumais.

Slafkovsky avant Cooley.

Mesar avant Kulich.

Reinbacher avant Michkov.

Comme si notre directeur du recrutement était allergique au talent et préférait la sécurité. On s'ennuie pratiquement de Trevor Timmins. C'est tout vous dire...

Votre Voix