Pour la première fois de l'année, Sportsnet place Jordan Harris dans leurs candidats pour une transaction d'ici la date limite du 8 mars.

Le joueur de 23 ans a été souvent absent de l'alignement de Montréal ces derniers temps, la ligne bleue des Canadiens étant soudainement surpeuplée en raison de la montée inattendue de Jayden Struble.

Il pourrait être absent de manière permanente à un moment donné au cours des prochaines semaines. Les Canadiens doivent faire de la place pour Lane Hutson et le départ de Harris semble être l'une des façons dont cela pourrait se produire.

Il a déjà établi son niveau en tant que défenseur de troisième paire dans cette ligue, mais il a toujours un potentiel qui peut le faire monter dans l'alignement d'une équipe.

Il y a un certain potentiel offensif chez Harris, et cela devrait être séduisant. Le profil défensif de Harris devrait également être attractif. Pour seulement 1,4 million de dollars la saison prochaine, il y a des raisons de croire qu'il peut aider maintenant et s'avérer être un élément précieux pour l'avenir.

Soirtsnet pense à au moins une équipe qui va échanger des défenseurs (Noah Hanifin, Chris Tanev, etc) et chercher à les remplacer entre maintenant et la date limite des transactions - surveillez les Flames de Calgary à ce sujet.

Pendant ce temps, Sportsnet continue de placer Jake Allen dans sa liste de transaction d'ici le 8 mars.

Il est l'élément de trop dans la rotation à trois gardiens à Montréal et cela a déjà été établi. Mais que cela entraîne ou non un changement d'adresse pour Allen d'ici au 8 mars reste encore à déterminer, le marché des gardiens de but ayant considérablement évolué au cours du dernier mois malgré l'absence de mouvement sur le marché des transactions.

Certaines équipes se sont stabilisées devant les buts comme les Oilers d'Edmonton par exemple, tandis que d'autres ont chuté plus bas dans la course et ont besoin de plus de temps pour évaluer leurs besoins. (Los Angeles, New Jersey).

Il est toujours probable qu'une ou deux équipes prêtes à acheter considèrent Allen comme plus fiable et expérimenté que d'autres gardiens de but disponibles, mais son salaire de 3,85 millions de dollars, qui compte contre le plafond salarial jusqu'à la fin de la saison prochaine, pourrait s'avérer problématique.

Cela force probablement les Canadiens à soit conserver une partie du salaire, soit reprendre un contrat défavorable, ce qu'ils seront prêts à faire au bon prix. La question est de savoir si le bon prix sera offert, car si ce n'est pas le cas, le directeur général Kent Hughes attendra probablement la saison morte.

Votre Voix