- AYOYE!!!!

- José Théodore CRITIQUE Carey Price!!!!!!!

- Il a du CULOT...

- Le JALOUX is BACK!!!!!!

Le Canadien aurait mérité un meilleur sort dimanche, tout comme les Golden Knights de Vegas vendredi. Nous venons d’assister au retour du balancier et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Tricolore. 

Tout au long de ma carrière, j’ai vu ce phénomène se manifester de plusieurs façons. Ça m’est arrivé d’accorder un creton et de réaliser un arrêt miraculeux peu de temps après. C’est comme s’il existait un équilibre naturel. À chaque action s’oppose une réaction. 

Les Knights auraient dû prendre une avance de 2 à 1 dans la série pour voir le CH égaliser l’affrontement par la suite. Peu importe, la série est maintenant égale 2 à 2 et l’on retourne à Las Vegas devant une foule de 18 000 personnes, un avantage certain pour les chevaliers du désert. 

Dommage que le Tricolore n’ait pu jouer dans un Centre Bell rempli, mais c’est comme ça. En plus, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme ne peut même pas prendre son poste derrière le banc en raison de son test positif à la COVID-19. 

À 2 à 1, j’estimais les chances du Canadien de gagner la série à 50-50, mais là, c’est plus du 70-30 en faveur de Vegas. Pour gagner, Carey Price doit être parfait et une petite erreur en fin de troisième a transporté le match en prolongation avec le résultat que l’on connaît. 

La rondelle avait des yeux sur le but de Brayden McNabb en milieu de troisième puisqu’elle s’est faufilée sous le bras gauche de Price du côté rapproché, et c’est capital de ne pas accorder ce genre de but, surtout en demi-finale. 

Votre Voix