- Bon..
- Julien Gauthier est un FLOP....
- RETRANCHÉ du camp des Hurricanes...
- Commencer à t'entraîner au GYM à 10 ans...ne fait pas de toit un joueur de la LNH.
- Au moins, il a enfin compris qu'il devait délaisser le gym un peu...
- Il a perdu de la MASSE MUSCULAIRE...
- Et c'est PARFAIT comme ça...
- Car être au gym à 9 ans..c'est TOO MUCH...
"Mon oncle Denis Gauthier a connu une belle carrière de défenseur dans la Ligue nationale. Il passe à L’antichambre, maintenant. Mon grand-père Denis a été culturiste et lutteur, a remporté Monsieur Canada et été classé deuxième à Monsieur Univers."
"Mais c’est ,on père Martin qui a pris la plus grande place dans mon parcours. À 18 ans, en 1984, il a remporté le concours Monsieur Canada. Il a commencé à travailler avec moi dès l’âge de 9 ans."
« J’ai été chanceux, Julien a pris le chemin facile : il a décidé d’écouter. Il est sérieux, il est smatte, il est discipliné et il travaille à l’école. Il y a bien des parents qui aimeraient avoir un kid comme ça. C’est un bon petit gars. » affirme son père Martin.
« Il y avait des parents qui me disaient : “Qu’est-ce que tu fais ? Il va rester petit si tu l’entraînes jeune comme ça !” C’est absurde cette idée que tu vas rester petit. Aujourd’hui, il mesure 6’4 ! » « Les gens ont l’impression que s’entraîner, c’est arriver au gym et lever des charges très grosses au-dessus de la tête. Mais il y a mille façons de s’entraîner ». « Je ne l’ai jamais forcé à aller s’entraîner. C’est toujours venu de lui. Je me suis monté un gym au sous-sol à la maison. Je me disais au début que ça allait peut-être juste ramasser la poussière. Mais finalement, Julien l’a usé à la corde. L’été, c’est une vraie machine d’entraînement. »
- Julien est d'accord avec son père...
« Je m’entraîne tout le temps. Je pense que je m’entraîne plus que la moyenne des joueurs. Je ne critique personne, mais moi, c’est mon choix de vie. Je me dis que l’été, trois heures d’activité physique par jour, ça ne peut pas me tuer. Je me couche de bonne heure, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas. » affirme Julien plein de confiance.
« Faut que je me mette devant le gardien, que je prenne les rebonds. Y a des gens qui disent que c’est pas des beaux buts, mais à la fin de l’année, la feuille de pointage ne dit pas que t’as mis un but avec tes jambières, avec ta face ou ton coude ! »
« Mon agent (Pat Brisson) ne m'a jamais demandé de changer d'entraîneur. Il voit que la recette fonctionne, que j’ai une bonne puissance. Alors ça lui va très bien que je continue avec lui. »
- Le père a un bon argument.
« Regardez Brendan Gallagher. Lui aussi est le fils d’un préparateur physique. Gallagher est capable d’aller jouer dans la congestion. C’est sûr que Julien fait 6’4, alors c’est un peu différent, mais il a la même force. » « Selon moi, le hockey est beaucoup en retard sur le football en matière d’entraînement à un jeune âge. Moi, je dis que c’est l’avenir de notre sport. C’est la prochaine génération. »
- OUIN..
- Mais un FLOP MUSCLÉ...
- Ça reste un FLOP...