Juraj Slafkovsky doit prendre des notes de Cutter Gauthier

Juraj Slafkovsky doit prendre des notes de Cutter Gauthier

Par André Soueidan le 2023-12-26
canadiens

L'arrivée imminente de Lane Hutson chez les Canadiens de Montréal s'annonce comme une véritable bouffée d'air frais. L'impact qu'il promet d'apporter au CH, notamment en avantage numérique, est empreint de promesses excitantes.

Dès que Hutson foulera la glace, Juraj Slafkovsky devra être prêt à décocher en avantage numérique. Car la rondelle atteindra Slafkovsky exactement là où il le faut et au moment opportun.

Hutson s'apprête à métamorphoser notre équipe, c'est une certitude. La démonstration de son talent sur l'avantage numérique des États-Unis, où il se déplaçait avec aisance en zone norvégienne, réalisant des jeux clés même dans des espaces restreints, ne laisse aucun doute sur sa capacité à influencer le jeu.

L'association dynamique entre Lane Hutson et Cutter Gauthier au sein de la première unité américaine a été un spectacle à part entière. Slafkovsky derva prendre des notes de la façon dont Cutter Gauthier se positionnait et se démarquait pour décocher ses tirs sur réception.

 

Rappelons que Cutter Gauthier fut repêché par les Flyers en première ronde la même année que Slafkovsky.

Juraj devra être prêt à anticiper le passes à Lane Hutson comme Gauthier en était capable. Ça vient vite!!!

En imaginant l'avantage numérique du Canadien orchestré par Hutson, positionné à la pointe du parapluie sur le powerplay, prêt à distribuer les passes au millimètre prêt pour offrir des tirs sur réception à Juraj Slafkovsky à droite et Cole Caufield à gauche.

On ne peut que rêver de la menace offensive que cela pourrait représenter.

Wow! On a des frissons ?