Juraj Slafkovsky et Nick Bobrov enfoncés par les Ducks d'Anaheim

Juraj Slafkovsky et Nick Bobrov enfoncés par les Ducks d'Anaheim

Par David Garel le 2023-11-11

Tiens, tiens...

Est-ce qu'on affirme que Leo Carlsson est trop jeune? Qu'il a seulement 18 ans. Qu'il faut lui laisser du temps. Qu'il faut le laisser se développer tranquillement?

Il n'y a qu'à Montréal où l'on nous dit d'être patients avec un premier choix au total. Pendant ce temps à Anaheim, Leo Carlsson a déjà marqué 6 buts après son tour du chapeau d'hier.

6 buts, 1 passe pour 7 points en 9 matchs. Un "stud" dans tous les sens du terme. Et svp, ne venez pas nous dire qu'il faut comparer des pommes avec des pommes car Juraj Slafkovsky est un gros attaquant lourd comme Tage Thompson.

Carlsson mesure 6 pieds 3 et pèse près de 200 livres. D'accord Slafkovsky est plus lourd à 230 livres. Justement, il est trop lourd. Carlsson vole sur la glace et est déjà considéré comme un prodige.

Vous allez nous dire que ce n'est pas la faute de Nick Bobrov si le repêchage 2022 était beaucoup plus faible que le repêchage 2023. Vous aurez raison. Mais Bobrov doit apprendre une leçon extrêmement importante d'Anaheim: il faut toujours toujours toujours sélectionner le plus grand talent brut avec un choix élevé au repêchage. Tu ne sélectionnes pas un gros attaquant pour te grossir quand tu peux repêcher Logan Cooley, Cutter Gauthier ou Pavel Mintyukov. Tu ne repêches pas David Reinbacher quand tu peux sélectionner Matvei Michkov. 

Tout le monde pense que la sélection de Mintyukov au 9e rang en 2022 est un coup de chance, mais la réalité est que les Ducks et une autre équipe dans le top 10 avait le défenseur PREMIER sur leur liste. Donc non, ce n'est pas de la chance. Simplement du talent de recrutement. 

Il faut souligner le travail du Québécois, Martin Madden, DG adjoint chez les Ducks qui était auparavant directeur du recrutement. C'est grâce à lui si les Ducks vont devenir une puissance dans la LNH. Quand on compare la reconstruction d'Anaheim avec celle de Montréal, on se dit que Nick Bobrov devrait aller faire un stage chez les Ducks pour apprendre.

La prochaine fois qu'on entend Maxim Lapierre ou un autre membre des médias traditionnels québécois nous dire que Juraj Slafkovsky n'a que 19 ans et qu'il faut être patient, on va aller regarder un match des Ducks d'Anaheim et leur envoyer les faits saillants par la poste.

Ou on va regarder les faits saillants de Cutter Gauthier dans la NCAA. S'il fallait être patient, alors, il fallait repêcher Cutter Gauthier qui va devenir un bien meilleur joueur dans la LNH que Juraj Slafkovsky.

On va aussi regarder les faits saillants de Lane Hutson. Pour nous rappeler que Nick Bobrov n'a pas fait que des mauvais coups.

Peut-être qu'un jour, on va lui pardonner les sélections de Slafkovsky et Reinbacher. Mais cela va prendre du temps. Beaucoup de temps. C'est parfait. Car il semble que nous devons être...PATIENTS...