Juraj Slafkovsky a trouvé son havre de paix.
Une île où les critiques, les moqueries et les railleries ne se pointent pas le bout du nez: Instagram.
Oui, oui, Juraj Slafkovsky affirme aux journalistes qu'il ne possède pas de compte facebook ou twitter (X). Seulement un compte Instagram, et comme le dit si bien "Slaf", Instagram est un réseau social où il n'y a pas de méchanceté.
À bien y penser, c'est totalement vrai. Facebook et twitter (X) sont vraiment des réseaux sociaux où la méchanceté, la haine et les insultes sont monnaie courantes. Alors que sur Instagram, les gens semblent plus relaxes et plus gentils. Réalité ou mensonge?
Il y a plusieurs joueurs de hockey qui ont supprimé leur compte twitter (X) et facebook pour se protéger. Mais très rares sont les joueurs qui suppriment leur compte Instagram.
Voici ce que Slafkovsky a affirmé:
"Je n'entends pas le bruit extérieur. Je reste concentré sur mon jeu. Je ne suis pas vraiment les médias. Je n'ai pas facebooj, je n'ai pas Twitter. Je n'ai pas vraiment de réseaux sociaux. J'ai juste Instagram et je suis chanceux, les gens ne disent pas de choses méchantes sur Instagram."
#Habs Slafkovský on if he hears the outside noise about his play: "not at all I focus on my game. I don't really follow the media, I don't have Facebook, I don't have Twitter, I don't have much [social] media just Instagram and people don't talk bad stuff on Instagram luckily..."
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 5, 2023
On peut quand même douter du fait qu'il ne suit pas ce qu'on dit à propos de lui dans les différents médias. L'ancien champion de la Coupe Stanley, Antoine Vermette, nous avait dit un jour que peu importe si les joueurs de la LNH affirment ne pas suivre ce qu'on dit à propos d'eux, on pouvait être certain qu'absolument chacun d'entre eux lisent les médias et regardent ce que les gens racontent.
C'est humainement impossible d'ignorer ce qu'on dit sur toi surtout à Montréal. Mais si Slafkovsky peut relaxer sur Instagram et "snober" twitter et facebook, tant mieux.
Allez lui mettre des coeurs sur ses photos. Ça va lui remonter le moral...