Juraj Slafkovsky, l'étoile montante de Montréal, signerait une prolongation de contrat qui liera son avenir avec l'équipe de Montréal pour les huit prochaines saisons cet été, selon ce qui circule sur le marché

Alors qu'il ne lui restera qu'une année sur son contrat d'entrée dans la LNH, les pourparlers entre Slafkovsky et le directeur général du Canadien, Kent Hughes, auraient déjà commencé.

Le talentueux joueur slovaque, ayant déjà démontré son potentiel immense, est sur le point de devenir une pièce maîtresse du puzzle pour les Canadiens de Montréal.

Hughes, souhaitant sécuriser l'avenir de l'équipe tout en maintenant une certaine flexibilité financière, est déterminé à conclure cet accord avant que la valeur de Slafkovsky ne grimpe en flèche.

Les rumeurs suggèrent que Hughes pourrait réussir à signer Slafkovsky pour huit ans, avec un salaire annuel de six millions de dollars seulement.

Une affaire qui pourrait sembler incroyable dans le contexte actuel du marché, où le plafond salarial ne cesse d'augmenter.

 L'agent de Slafkovsky, cependant, espère obtenir un contrat avec un salaire annuel plus élevé, visant peut-être autour de sept millions de dollars.

Ceux qui connaissent Kent Hughes savent qu'il est un négociateur redoutable. Ayant déjà une réputation bien établie pour obtenir des accords avantageux pour son équipe, il est fort probable qu'il réussisse à convaincre Slafkovsky et son agent de l'attrait d'un contrat à long terme avec un salaire compétitif.

Slafkovsky n'aura que 20 ans cet été. Quand il va voir autant d'argent sous son nez, il ne va pas hésiter.

Hughes est catégorique sur le fait qu'il ne veut pas d'un contrat pont pour Slafkovsky. Il voit en lui un joueur clé pour l'avenir de l'équipe et veut s'assurer qu'il sera un pilier solide pendant de nombreuses années à venir, sans avoir à le surpayer après un contrat transitoire de 2 ans.

Ainsi, tout semble indiquer que Juraj Slafkovsky sera bientôt lié aux Canadiens de Montréal pour une durée de huit ans, avec un salaire tournant autour de six millions de dollars par saison.

Pour l'équipe, c'est une affaire en or qui pourrait s'avérer être un investissement extrêmement rentable à long terme, tant au niveau sportif que marketing tellement "Slaf" est apprécié chez les fans du CH.

Dire que certains le traitaient de "flop" en début d'année. La vie change vite dans le monde de la LNH. Surtout à Montréal...

Votre Voix