Justin Barron est en train de solidifier sa valeur de transaction en vue de l'échange imminent dont tout le monde s'attend lors du prochain repêchage.
Avec les arrivées certaines de Logan Mailloux et David Reinbacher dans la LNH, prêts à faire leurs débuts dans grand show dès la saison prochaine, Barron est assurément une pièce disponible sur le marché.
Son récent rappel d'urgence du Rocket de Laval samedi dernier, suite aux blessures de Kaiden Guhle et d'Arber Xhekaj, a été l'occasion pour lui de démontrer tout son potentiel.
À New York, Barron a poursuivi sur sa lancée, continuant le travail acharné amorcé la veille contre les Maple Leafs de Toronto.
Malgré un revirement provoqué par Josh Anderson qui a conduit au quatrième but des Rangers en fin de match, Barron a su se démarquer.
Associé à Jayden Struble sur la droite, il a fait preuve d'une assurance impressionnante. Bien que principalement confronté à des attaquants de soutien, le duo a réussi à museler l'unité de Panarin pendant une pénalité cruciale de deux minutes.
De plus, Barron a su apporter son soutien à l'attaque au moment opportun, ce qui lui a valu les éloges de son entraîneur.
Ces performances remarquables ne sont pas passées inaperçues pour Barron, qui disputait son troisième match en autant de soirs, après avoir joué avec le Rocket la veille.
« Je pense que j'ai plus confiance en mon jeu », a déclaré Barron après le match. (crédit: La Presse)
« Je veux encore prouver que je peux être un joueur régulier de la LNH. Les entraîneurs m'ont dit d'utiliser mes forces, et dans mon cas, c'est patiner, rejoindre la contre-attaque et appuyer l'attaque en zone adverse. Je ne veux pas changer ça. Mais je devais bâtir mon jeu défensif, et c'est ce que j'ai fait à Laval. »
Bien que la fin de la saison, au sein d'une équipe fatiguée, puisse ne pas sembler être le meilleur contexte pour mettre en valeur ses talents, pour Barron, chaque occasion de jouer est une opportunité précieuse de se démarquer en vue d'une transaction. Il est clair qu'il n'y a plus de place pour lui à Montréal.
Alors que les regards se tournent vers le prochain repêchage et les possibilités d'échanges, Barron continue à gravir les échelons, déterminé à faire sa marque dans la LNH.
Ce ne sera pas à Montréal..