Alexis Lafrenière est au 7e ciel. Alors que Kaapo Kakko est en train de vivre un véritable enfer.

"Laffy" semble bien au chaud sur le premier trio avec Mika Zibanejad et Chris Kreider.

Son adaptation à l'aile droite se passe très bien aux dires du coach des Rangers, Peter Laviolette.

"Il est tellement facile à entraîner. Il écoute, il est humble et il profite de son occasion. Je crois en cette ligne, je crois en Alexis, alors vous pouvez écarter toutes les rumeurs à son sujet."

Wow. Quelle revirement de situation. Lafrenière est à New York pour y rester. On ne peut pas en dire autant de Kaapo Kakko. 

Le Finlandais n'occupe pas une place de premier plan dans le coeur du coach des Rangers, qui avait pourtant promis qu'il allait donner une chance aux jeunes.

Il a tenu parole pour Lafrenière, Mais aucunement pour Kakko. 

Le 2e choix au total en 2019 vit un sale à moment à New York. Pendant que Lafrenière va entamer assurément l'année sur le 1er trio, Kakko va jouer ce soir en compagnie de Will Cuylle (60e choix en 2020) et Jonny Brodzinski. (plombier de 31 ans qui a joué à peine 100 matchs dans la LNH)

Ce n'est qu'un match préparatoire, mais la réalité est que Kakko est traité comme un YO-YO par son coach. Il est balancé d'un trio à un autre, sans savoir où il se retrouve dans cet alignement.

Les médias de New York pensent qu'il sera à la droite de Vincent Trocheck et Barclay Goodrow sur le 3e trio lorsque la saison régulière commencera. 

Mais ça...c'est le MEILLEUR SCÉNARIO POSSIBLE. Sans oublier qu'il sera écarté des deux unités d'avantage numériques.

Les médias de New York avaient prédit que Lafrenière ou Kakko serait échangé cette saison. Nous avons la réponse: ce sera le Finlandais.

Jeff Gorton, qui a sélectionné Kakko via Nick Bobrov, est de toute évidence intéressé à obtenir son ancien attaquant.

Imaginez le scénario: nous aurions le 2e choix au total (Kakko), le 3e choix au total (Dach), le 15e choix au total (Caufield), et le 16e choix au total (Newhook) du repêchage 2019.

Kakko était une grande erreur de Bobrov. Mais Gorton est persuadé qu'il pourrait relancer sa carrière sous Martin St-Louis. Sa valeur n'est pas très élevé en ce moment.

Est-ce que Jordan Harris et d'autres éléments pourraient intéresser les Rangers? En ce moment, le défenseur gaucher sur la 3e paire est Erik Gustafsson.

Pas le gros char. Il y a de toute évidence un FIT entre Montréal et New York pour une transaction.

Kaapo Kakko à Montréal serait un pari tellement logique. Le Québec rêvait à Lafrenière. Il faudra réviser notre rêve...un point c'est tout...

Votre Voix