Jacob Fowler est le plus beau cadeau de Noël pour les partisans du Canadien de Montréal. 

Le jeune prodige des gardiens de but, continue d'attirer l'attention et l'admiration de nombreux experts du hockey en se hissant au rang enviable de 6e meilleur espoir chez les gardiens de but malgré son jeune âge. (19 ans)

Fowler est maintenant une figure incontournable dans le monde du hockey, attirant l'attention des recruteurs, des fans et des journalistes, surtout qu'il se bat avec Trey Augustine (5e) pour le poste de gardien numéro un des États-Unis.

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a fait preuve d'une vision stratégique en refusant une offre alléchante pour le 5e choix au total lors du repêchage.

Rappelons qu'il a décliné l'offre des Predators, soit Yaroslav Askarov, 3e espoir chez les gardien de but ainsi que le 15e choix au total pour le 5e choix au total (David Reinbacher). Cette décision a pris tout son sens lorsque le choix s'est porté sur Jacob Fowler,  un vol en 3e ronde, 69e au total.

Fowler, doté d'un talent exceptionnel et d'une maturité dépassant son jeune âge, s'est imposé comme l'héritier apparent de Carey Price. Sa rapidité, son calme sous pression et sa capacité d'anticpation en font un gardien exceptionnel en devenir. Les journalistes ont rapidement reconnu en lui le potentiel de devenir l'un des meilleurs gardiens de but de sa génération.

La décision éclairée de Kent Hughes de choisir Fowler en cinquième position au repêchage démontre la confiance de l'équipe dans le développement exceptionnel du jeune gardien.

Trouver le successeur idéal de Carey Price au 69e rang au total est un coup de maître. 

La saga de Jacob Fowler est désormais à suivre de près, car elle promet d'ajouter une nouvelle page glorieuse à l'histoire des gardiens de but des Canadiens de Montréal.

Les attentes sont grandes, mais si les premiers signes de sa carrière précoce sont un indicateur, Fowler semble prêt à relever le défi et à s'inscrire comme l'une des étoiles montantes du monde du hockey.

Le jeune gardien a déjà capturé l'imagination des partisans du CH et crée de l'excitation pour ceux qui s'ennuient de Carey Price.

Reinbacher et Fowler pour Askarov et le 15e choix au total?

Non merci...

Votre Voix