Kent Hughes est en train de prouver à tout le monde pourquoi il ne fait pas confiance à Samuel Montembeault.

N'ayons pas peur des mots. Le Québécois a connu un camp moyen...pour ne pas dire carrément mauvais...

Tout d'un coup, on comprend pourquoi Kent Hughes n'est pas pressé de le signer. Il ne voulait pas faire la même erreur avec Jake Allen et surpayer un gardien qui va finir par "choker".

Le championnat du monde de Montembeault a semble faussé les données. Mais gagner un tournoi en carton avec le Canada n'est pas garant de succès dans la LNH.

Montembeault n'a pas été la seule déception. Arber Xhekaj doit prouver qu'il peut être autre chose qu'un GOON. Oh qu'il est dangereux défensivement. Reste qu'il n'est pas le seul à être louche en défensive.

Jordan Harris a connu un mauvais camp. On ne parle pas de Justin Barron qui va retourner à Laval. Gustav Lindstrom a été mauvais. Kaiden Guhle a été bon, mais même lui avoue qu'il aurait pu être meilleur.

Quand Jonathan Kovacevic a été ton meilleur défenseur du camp, c'est que ça va mal à la shop. Le talent de Mike Matheson et la surprise Mattias Norlinder ont pu adoucir la déception défensive.

Jake Evans a aussi été POURRI sur toute la ligne. Alors que les Bruins et les Oilers semblent intéressés au joueur de centre plombier, Evans semble se traîner les patins, comme s'il pensait que sa place de 4e centre était dans le béton. On sent de plus en plus une transaction dans son cas. Il est à la croisée des chemins à Montréal.

Bref, un camp décevant dans l'ensemble. Martin St-Louis avait promis que les jeunes allaient avoir une chance. La réalité est que les dés étaient pipés d'avance. Renvoyer Logan Mailloux à Laval a été la cerise sur le sundae du mensonge: jamais au grand jamais il y avait une vraie place pour les jeunes.

Parlez-en à Logan Mailloux et Joshua Roy...

Votre Voix