Kent Hughes est sous pression. On pouvait bien le sentir dans son entrevue à l'entracte ce soir.
La décision de ne pas sélectionner Matvei Michkov pèse lourdement sur lui. En affirmant qu'il va désormais sélectionner le meilleur joueur disponible sans se soucier de la position, mais qu'il favoriserait un attaquant en cas d'égalité de talent, il semble reconnaître l'importance d'ajouter du potentiel offensif à l'équipe.
Cependant, le fait qu'il ait déjà fait une erreur en sélectionnant David Reinbacher, un défenseur plutôt qu'un attaquant comme Michkov, pourrait lui causer des remords et des regrets.
La saison dernière aussi, Kent Hughes avait juré qu'il allait sélectionner le meilleur joueur disponible, peu importe la décision. Au final, il a paniqué et snobé Michkov au profite de David Reinbacher.
Les choix au repêchage sont toujours sujets à des débats et à des critiques, et il est difficile de prédire l'impact à long terme de ces décisions.
Cependant, on espère que Hughes soit déterminé à apprendre de ses erreurs et à s'adapter pour prendre les meilleures décisions possibles à l'avenir. Seul le temps dira si cette décision affectera vraiment sa carrière de DG.
Mais en entrevue, on pouvait tellement sentir que le dossier Michkov commence à être lourd sur ses épaules. Dans le fond, il aurait dû sélectionner le Russe et repêcher un défenseur en 2024.
Mais Hughe n'a rien voulu savoir. Aujourd'hui, il veut se racheter en sélectionnant un attaquant. Mais cela ne fera pas avaler la pilule à la population québécois qui lui en veut encore.
Kent Hughes peut bien dire que cela ne l'affecte pas. Ce n'est pas vrai. Il pense à Michkov sans arrêt...matin comme soir...
Il va tellement le regretter quand Michkov va commencer sa magie à Philadelphie.
S'il est encore en poste...