En entrevue avec Mario Langlois du 98,5 FM, Kent Hughes avoue tout.

Langlois lui demande s'il pense être vendeur encore cette année.

La réponse du DG veut tout dire.

«Oui, c'est possible dans l'optique qu'on est éliminé des séries. Nous avons quelques joueurs qui sont à la dernière année de leur contrat. Tout dépend de leur valeur sur le marché des transactions et on va voir quel direction on prend."

Donc..

Sean Monahan OUT...

Tanner Pearson OUT...

David Savard (même si ce n'est pas la dernière année de son contrat)...OUT..

Christian Dvorak (même s'il lui reste deux ans)...OUT....

En fait, Dvorak sera échangé en novembre peu de temps après son retour. Les Bruins, les Blackhawks et les Oilers ont tellement besoin d'un centre TWO-WAY que ce ne sera pas long avant que Dvorak fasse ses valises.

Reste à voir si Hughes va devoir retenir une partie de son salaire (4,45 M$ par année pour encore deux saisons).

De l'autre côté du spectre, Hughes promet qu'il va songer à effectuer une transaction pour améliorer l'équipe si le CH est dans la course pour faire les séries.

"Si on est dans la course pour faire les séries et qu'on voit une chance d'améliorer l'équipe, c'est possible qu'on fasse une transaction. Mais on ne sacrifiera pas notre futur.

Kent Hughes sait que dans la tête des joueurs, l'objectif est de se qualifier pour les séries.

 «Les joueurs veulent faire les séries.  On ne peut pas rentrer dans le vestiaire et leur ordonner de ne pas gagner le match. Pour Martin St-Louis, c'est très difficile (continuer d'y croire dans un processus de reconstruction tout en ne visant pas la cave).

"Les joueurs ne sont pas stupides. Le coach doit présenter le meilleur alignement pour dire aux joueurs qu'il croit aussi aux chances de gagner et de faire les séries. Tu ne peux pas mettre un moins bon alignement et leur envoyer le message que tu ne veux plus gagner."

Kent Hughes continue d'affirmer qu'il ferme la porte à William Nylander ou tout autre agent libre de renom cet été. Mais il garde la porte ouverte pour l'été 2025.

Où un certain Leon Draisaitl devient disponible.

 «Il faut créer un environnement séduisant afin d'attirer des joueurs à Montréal. Martin St-Louis est un leader pour les joueurs. Ils l'aiment car il les écoute. Martin écoute les avis des autres, que ce soit nous (les dirigeants) ou les joueurs. Voilà pourquoi il est aimé".

Wow. On se demande si Draisaitl serait séduit par la possibilité de jouer pour Martin St-Louis...et pour Kent Hughes..le DG ÉCUREUIL.

«Jeff Gorton me compare à un écureuil"

Pourquoi?

"Parce que je cherche mes noisettes."

Sérieux? Kent Hughes confirme.

"C'est mon surnom maintenant. Pour Jeff (Gorton), je suis le "squirrel".»

Votre Voix