Échanger Mike Matheson ou non, telle est la question.

Selon TSN, le défenseur a de très bonnes chances d'être transigé d'ici la date limite des transactions.

Il faut parfois prendre des décisions difficiles pour renforcer la position d'une équipe en reconstruction. C'est dans cette optique que Kent Hughes devrait sérieusement envisager de mettre sur le marché le talentueux défenseur dont la valeur n'a jamais été aussi élevée.

Mike Matheson s'est rapidement imposé comme l'un des défenseurs les plus convoités de la ligue. Son coup de patin, sa finesse, son jeu polyvalent,sa vision du jeu et sa capacité à générer de l'offensive est séduisant pour toute équipe en quête d'un "défenseur stud".

Cependant, il faut faire attention que sa valeur ne baisse pas sur le marché et il est crucial de capitaliser sur le fait que le défenseur ne vaudra jamais autant qu'en ce moment.

La valeur de Matheson sur le marché des transactions est actuellement au "top du top". Kent Hughes pourrait aller chercher minimum un choix de 1ère ronde, un espoir de qualité et un joueur établi pour Matheson.

Le CH a absolument besoin de rajouter des attaquants à son organisation, que ce soit par des choix ou des espoirs. Matheson pourrait permettre au CH  d'équilibrer leur effectif et avoir une vision à long terme avec le retour obtenu via transactions.

Kent Hughes n'a pas le choix: il doit considérer la chance de maximiser la valeur de Mike Matheson sur le marché des transactions.

Cette décision audacieuse pourrait offrir au CH un tremplin pour accélérer la reconstruction et améliorer le futur offensif de cette équipe qui en a grandement besoin.

Matheson ne sera plus là lorsque le CH sera prétendant. Ne pas l'échanger serait une grave erreur.

Votre Voix