- Wow..

- Kent Hughes et Nick Bobrov seront HANTÉS à vie...selon le coach de Jordan Dumais...

«J’ai challengé des recruteurs l’an passé. Quand vous faites du vidéo, montrez-moi combien de fois Jordan n’est plus actif dans le jeu après s’être fait mettre en échec contre la bande.» affirme Sylvain Favreau.

"Il a amassé plus de 100 points. Mais il ne recevait pas d'amour des DG et des recruteurs, malgré ses haniletés offensives. Il n'a pas reçu une seule invitation. Pas d’invitation au match des meilleurs espoirs. Pas d’invitation au «Combine». Il a été relégué au 72e rang de la liste nord-américaine de la Centrale."

«Certains ont dit : "Ouin, on a peut-être manqué notre coup là-dessus"»

«Je peux te dire qu’en ce moment, les Blue Jackets croient avoir fait un vol...»

- Jordan Dumais avait bon espoir de se faire sélectionner par Montréal.

«Je n’avais vraiment aucune idée de ma destination, mais c’est sûr que j’avais vraiment parlé beaucoup aux Canadiens. Beaucoup plus qu’avec Columbus. Au final, je n’avais pas vraiment d’attentes, je savais que tout pouvait arriver au repêchage."

«J’avais parlé aux Jackets une fois dans la saison quand ils étaient venus à un de mes matchs. Après ça, il n’y a pas vraiment eu de discussions, contrairement à d’autres équipes auxquelles je parlais beaucoup. Columbus figurait parmi les équipes silencieuses.»

- Au final, Nick Bobrov et Kent Hughes n'aimaient pas le coup de patin du petit attaquant.

«C’est un petit joueur et ils ont déterminé que son coup de patin n’était pas assez bon. Mais je crois que plusieurs ont réalisé, avec le recul, qu’il est rapide même si son coup de patin n’est pas fluide comme celui de Justin Barron, par exemple, que l’on a vu aussi à Halifax. Les gens ont raison : ce n’est pas un coup de patin fluide. Sauf que Jordan demeure un des joueurs les plus rapides. À ce que je sache, il se rend du point A au point B plus rapidement qu’un autre.»

- Mais ce qui a TURN OFF les dirigeants du CH...

- C'est quand Dumais est sorti publiquement en affirmant que les recruteurs de la Centrale nord-américaine de repêchage n'étaient pas de vrais recruteurs.

- Dumais était FRUSTRÉ de se retrouver seulement au 72e rang au total.

«Les mots qu’il a choisis n’étaient peut-être pas les bons» affirme le coach.

"Il était blessé dans son estime de soit. Il a été maladroit. Mais il a zéro problème d’attitude. C’est un petit gars exceptionnel. C’est un travaillant. Il veut être un joueur de hockey.»

- De toute évidence...cela a dégoûté Bobrov et Hughes...

- Mais de là à ignorer Dumais 2 FOIS en 3e ronde?

- Les dirigeants du CH auraient vraiment eu peur de son atttitude...et son coup de patin...

«Je sais que je ne suis pas lent, mais j’ai beaucoup de travail à faire sur mon coup de patin. Je ne dirais pas que mon coup de patin est vraiment bon. Pas du tout. Je sais que, considérant ma grosseur, pour aller au prochain niveau, il faudra que mon coup de patin ne soit pas moyen, mais vraiment bon. Je suis conscient de ça et je travaille beaucoup là-dessus. 

«L’été dernier, j’ai fait des séances individuelles avec un entraîneur de patinage toutes les semaines. Parfois deux fois par semaine.»

- Son coach pense vraiment que le CH a raté la chance d'une vie.

«Il voit des choses que personne ne voit. Il attend une fraction de seconde de plus avec la rondelle ou il agit une fraction de seconde plus rapidement. Il fait des jeux et t’es comme... tabarnouche! Tu regardes la vidéo après et tu ne sais pas comment il a vu ça. Ça ne s’enseigne pas. C’est naturel. C’est inné.»  

«L’an passé, il était premier pour les revirements provoqués. Il joue avec une hargne et une ténacité, et je pense qu’ils ont vu cela à Columbus au camp des recrues.» 

- On espère que Vincenz Rohrer et Adam Engstrom vont devenir des STUDS.

- Car avoir la chance de sélectionner un Québécois aussi talentueux en fin de 3e ronde...

- Disons que ce genre de chance ne se représente pas souvent...

Votre Voix