En pleines négociations avec Justin Barron pour une prolongation de contrat, Kent Hughes se retrouve face à son propre échec.
L'échange d'Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado sera à jamais sa plus grande erreur depuis qu'il est en poste.
Hughes était persuadé d'avoir gagné la transaction en obtenant Justin Barron et un choix de deuxième ronde. Malheureusement, la réalité a montré une toute autre histoire.
Le DG du CH pensait obtenir un espoir prometteur, mais jamais au grand jamais il n'aurait pu imaginer que deux et demi plus tard, il se retrouverait avec un 6e-7e défenseur qui n'a plus sa place dans cette équipe, mais qui ne vaut rien sur le marché des transactions et qui doit passer par le ballottage s'il est rétrogradé.
Les négociations doivent être particulièrement difficiles entre Barron et Hughes en ce moment. Alors que David Reinbacher et Logan Mailloux montent en puissance, Barron devrait être relégué au second plan, alors que tout le monde sait que son avenir avec l'équipe est de plus en plus incertain.
Le fait qu'il doit passer par le ballottage complique tout. Car s'ajoute la contradiction flagrante dans laquelle se trouve actuellement Kent Hughes.
En effet, alors que Barron est agent libre avec restriction, le DG se trouve dans la position délicate de négocier un contrat à rabais avec un joueur qu'il a lui-même acquis en pensant faire une bonne affaire.
Le fait que si Barron est rétrogradé, il doive passer par le ballottage, ajoute une nouvelle couche de complications pour l'organisation.
Les rumeurs ne cessent de s'intensifier, suggérant que Barron pourrait être sacrifié. Même Jordan Harris, malgré qu'il soit un gaucher, occupe une place plus importante dans la hiérarchie des défenseurs à droite.
Barron n'est plus dans les plans de l'organisation à long terme. Tout le monde le sait et cela doit être un coup dur, tant pour le joueur que pour Kent Hughes, qui tentent de s'entendre sur un contrat parce que le DG n'a pas réussi à l'échanger.
Les commentaires négatifs provenant de différentes sources à Laval n'ont fait qu'ajouter à la pression sur Barron. Ses performances inconstantes et ses lacunes défensives ont conduit à des doutes quant à sa capacité à remplir un rôle significatif dans l'équipe.
Les comparaisons avec Artturi Lehkonen, qui s'est épanoui au Colorado, ne font qu'aggraver la situation. Lehkonen est devenu un élément clé pour le Colorado, tandis que Barron peine à trouver sa place à Montréal.
La valeur marchande de Barron est en chute libre. On se demande même si le Colorado n'a pas tiré profit de la situation aux dépens de Kent Hughes en lui "passant un citron".
Hughes, qui avait initialement pensé avoir réalisé une excellente transaction, se trouve désormais dans une position embarrassante.
Les spéculations quant à l'avenir de Barron à Montréal prennent de l'ampleur, créant une atmosphère tendue et incertaine pour le jeune joueur à la table des négociations.
Pour Barron, ces moments difficiles représentent un véritable test de caractère et de résilience. Il lui faudra faire preuve d'un courage sans faille pour surmonter ces épreuves et retrouver sa confiance sur la glace.
Malgré les critiques et les obstacles, Barron devra prouver sa valeur et se réaffirmer en tant que joueur digne de la LNH.
Cependant, il semble de plus en plus évident que cela ne se fera pas à Montréal. Et en ce moment, il doit prouver sa valeur monétaire à la table des négociations.
Les médias de New York, quant à eux, observent la situation avec une certaine peur. Alors que le nom de Kaapo Kakko circule à Montréal, ils craignent que les Rangers ne commettent la même erreur que les Canadiens avec Lehkonen, en échangeant un joueur qui pourrait exploser ailleurs faute de lui avoir donné suffisamment de chances de se développer.
Au final, Kent Hughes est confronté à son erreur en ce moment même. L'échange de Justin Barron et Artturi Lehkonen sera sans doute un point noir dans son bilan, mais là, il doit trouver un moyen de signer Barron à rabais.
Surtout, il doit trouver un moyen de l'échanger et ne pas le perdre pour rien au ballottage. Tant qu'il ne sera pas transigé, il prendra la place de Logan Mailloux ou David Reinbacher...même s'il ne le mérite pas.
Hughes doit redoubler d'efforts pour rectifier le tir afin de le transiger avant la fin de l'été.
Et si on le proposait aux Rangers...pour Kaapo Kakko.....