Lors du récent championnat du monde U-18, les regards étaient rivés sur la glace, mais les conversations dans les gradins étaient tout aussi animées.

Parmi les spectateurs attentifs se trouvait Kent Hughes, le directeur général des Canadiens de Montréal, qui fut aperçu en compagnie de la famille de Gavin McKenna, le prodige du hockey canadien.

Alors que McKenna, couronné MVP du tournoi et du Canada, étalait son talent sur la glace avec son talent impressionnant, Hughes ne pouvait s'empêcher de discuter avec la famille du jeune joueur.

Dans une ambiance décontractée, la conversation entre Kent Hughes et la famille McKenna semblait être à bâtons rompus.

Après tout, McKenna ne sera éligible au repêchage qu'en 2026. Cependant, cela n'a pas empêché Hughes de reconnaître le talent évident de McKenna, notamment dans la finale épique contre les États-Unis, remportée 6-4 par le Canada.

Au cours de cette finale mémorable, McKenna a brillé en inscrivant un impressionnant tour du chapeau, confirmant ainsi son statut de futur grand du hockey.

Mais ce n'était pas seulement McKenna qui attirait l'attention de Hughes. Cole Eiserman, le prodige américain éligible lors du repêchage dans quelques mois, a également fait étalage de son talent devant les yeux du DG du CH, démontrant à quel point il était un marqueur d'élite.

Pourtant, malgré toutes les performances éblouissantes sur la glace, Kent Hughes sait ce qu'il veut pour les Canadiens de Montréal s'il se retrouve au 6e ou 7e rang, alors que ses cibles numéro un, deux et trois sont Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom.

Tij Iginla, la quatrième option de Hughes, a été un autre joueur en feu lors du tournoi.

En somme, même au milieu de l'excitation du championnat du monde U-18 et des performances spectaculaires des jeunes prodiges, Kent Hughes sait où se trouve son véritable trésor en 2024 : entre Celebrini, Demidov, Lindstrom et en dernière option Iginla.

Le fait qu'il jase avec a famille de Gavin McKenna va le faire rêver. Mais pour ça, il faudra viser la cave jusqu'en 2026.

Avec Martin St-Louis, tout es possible...

Votre Voix