Kent Hughes ne veut pas rencontrer Patrik Laine selon Sportsnet

Kent Hughes ne veut pas rencontrer Patrik Laine selon Sportsnet

Par David Garel le 2024-06-20

Malheureusement pour les partisans montréalais, les Canadiens ne semblent pas faire partie des candidats pour l'acquisition de Patrik Laine selon Sportsnet, un développement très décevant pour ceux qui espéraient voir le talentueux ailier porter l'uniforme tricolore.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, les Blue Jackets et Laine travaillent ensemble depuis un certain temps pour lui trouver un nouveau départ.

Malgré cela, un accord pour accorder à Laine le nouveau départ qu'il désire ne sera pas simple à mettre en place en raison de son salaire élevé (8,7 M$ par année pour encore deux ans) et de la clause de non-échange modifiée dans son contrat. (liste de dix équipes où il refuse d'être échangé)

"Nous travaillons toujours avec son agent, Andy Scott. Il est toujours dans le programme d'assistance de la LNH, et une fois qu'il en sortira, ce que nous attendons d'un jour à l'autre, des équipes ont dit qu'elles veulent lui parler si elles vont faire une offre", a déclaré le DG des Blue Jackets, Don Waddell.

"Il est trop tôt pour parler de retenir]de l'argent. Notre espoir est que nous n'ayons pas à retenir de l'argent. Nous voulons faire un échange de hockey ("hockey trade") si nous le pouvons, et nous exploitons certainement toutes les opportunités, et chaque équipe qui pourrait être intéressée."

Cela n'a pas empêché plusieurs équipes de manifester leur intérêt, mais malheureusement, Montréal ne fait pas partie de ces prétendants selon Sportsnet.

Voici les candidats selon le réseau anglophone qui veulent rencontrer le Finlandais à sa sortie du programme d'assistance de la LNH. Pas de trace du Canadien de Montréal.

Kraken de Seattle

Le Kraken de Seattle est mentionné comme un candidat sérieux pour Laine. Avec beaucoup d'espace sous le plafond salarial et un besoin urgent de buteurs, Seattle pourrait offrir une nouvelle maison à Laine. Selon Friedman, "Seattle a été mentionné par plusieurs sources comme une équipe à surveiller dans ce dossier."

Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes de la Caroline cherchent également à améliorer leur attaque, surtout après avoir compris que Jake Guentzel ne resterait pas en Caroline. Le lien entre Laine et Sebastian Aho, qui ont brillé ensemble lors des Mondiaux juniors en 2016, pourrait rendre cette destination particulièrement attrayante pour les Hurricanes.

Toutefois, le salaire de Laine pourrait être un obstacle à moins que Columbus n'accepte de retenir une partie de celui-ci.

Penguins de Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh veulent rajeunir leur équipe. Avec Sidney Crosby et Evgeni Malkin encore capables de faire des merveilles, l'ajout de Laine pourrait relancer leur attaque. Toutefois, une transaction va aussi exiger une rétention salariale de la part des Blue Jackets.

Ducks d'Anaheim

Les Ducks d'Anaheim, avec leur noyau de jeunes talents tels que Mason MacTavish, Trevor Zegras et Leo Carlsson, pourraient bénéficier de l'apport offensif de Laine. Anaheim a également suffisamment d'espace sous le plafond salarial pour absorber le contrat de Laine, rendant cette option réaliste.

Predators de Nashville

Les Predators de Nashville, sous la direction de Barry Trotz, cherchent à devenir une équipe plus offensive. Andrew Brunette, l'entraîneur-chef spécialisé dans le jeu offensif, pourrait aider Laine à retrouver sa forme de marqueur d'élite. Nashville dispose également de l'espace salarial nécessaire pour intégrer Laine dans son alignement.

Utah 

Avec un déménagement à Utah et un besoin de talent au plus vite, les anciens Coyotes pourraient voir en Laine une pièce maîtresse pour attirer les fans et améliorer leur offensive. Utah dispose de suffisamment de place sous le plafond salarial (44 M$) et de nombreux choix de repêchage pour rendre la transaction possible.

Blackhawks de Chicago et Sharks de San Jose

Ces deux équipes, ayant terminé au bas du classement la saison dernière, cherchent désespérément à améliorer leur offensive. Avec Connor Bedard à Chicago et la possibilité de Macklin Celebrini à San Jose, Laine pourrait être la pièce manquante pour exploiter le potentiel de ces jeunes prodiges.

Nous avons le coeur brisé pour Montréal. Selon Sportsnet, plusieurs équipes sont intéressées par Patrik Laine, mais il est décevant de constater que les Canadiens de Montréal ne font pas partie des prétendants.

Laine aurait pu être un élément excitant pour les partisans montréalais. Toutefois, il semble que le Canadien cherche des solutions ailleurs pour améliorer son équipe cet été. Sûrement que le salaire de Laine fait trop peur à Kent Hughes.

Dommage....