Kent Hughes est vraiment un "big boss" dans l'âme.

Non seulement il a refusé d'envoyer Kirby Dach à New York pour Alexis Lafrenière, alors qu'absolument tout le Québec voulait effectuer cette transaction.

Mais selon ce qui circule à Anaheim, il refuse maintenant d'envoyer Dach chez les Ducks pour Trevor Zegras. Oui, oui, vous avez bien entendu.

Anaheim ferait la transaction ONE vs ONE. Mais Montréal ne veut rien savoir. Il y a de toute évidence du Martin St-Louis derrière tout ça. Imaginez. Le coach du CH se voit dans Dach.

«Kirby (Dach) est un excellent passeur et un excellent créateur de jeux. Mais il devrait faire plus confiance à son tir. C'est tout en son honneur de privilégier la passe et d'alimenter ses coéquipiers. J'étais exactement comme ça. J'aurais marqué plus de but si j'avais été moins généreux. Mais au hockey, tu dois faire confiance à ton tir et tu vas gagner plus de respect envers tes coéquipiers, mais surtout tes adversaires" .

Du côté de Rafaël Harvey-Pinard, le Québécois est persuadé que Dach est un centre numéro un dans la LNH.

«Je n'en doute pas une seule seconde. Il continue de monter en performance et en confiance. On parle d'un centre élite et il va continuer de progresser. Il va devenir un centre numéro un dans cette ligue, c'est sûr.

Alors que du côté d'Anaheim, on ne voit pas en Zegras un centre numéro un. Le DG des Ducks, Pat Verbeek, n'est même pas certain que Dach soit un centre tout court. Trop de lacune défensives. Trop de drapeaux rouges.

Kirby Dach est au 7e ciel en ce moment. Kent Hughes aussi. Les Rangers et Alexis Lafrenière peuvent aller se coucher. Les Ducks et Trevor Zegras aussi...

Votre Voix