Selon des informations récentes relayées par The Athletic, Kent Hughes serait en discussion avancée pour une transaction impliquant l'un de ces jeunes talents offensifsde la LNH. Duhatschek a analysé la situation en mettant l'accent sur les mêmes quatres joueurs...encore et encore...

Martin Necas, Kaapo Kakko, Trevor Zegras et Kent Johnson.

Duhatschek souligne que parmi ces joueurs, Johnson, qui a été sélectionné au 5e rang en 2021, est celui qui semble avoir le plus grand potentiel pour devenir un attaquant de deuxième ligne à Montréal.

Malgré une saison décevante l'année dernière, Johnson a montré de belles promesses à seulement 20 ans avec une récolte de 40 points pour les Blue Jackets.

En revanche, Necas, bien qu'ayant une saison impressionnante de 71 points il y a deux ans, est déjà âgé de 25 ans et pourrait ne plus beaucoup progresser.

Quant à Kakko, il semble peu probable qu'il devienne un attaquant de premier ou deuxième trio, et Zegras, bien que très talentueux, n'aurait pas l'attitude pour la "culture collective" de Martin St-Louis.

Le seul problème est qu'on serait étonné que Columbus se sépare de Johnson, préférant lui donner une nouvelle chance sous la direction d'un nouvel entraîneur, après avoir souffert sous les ordres du coach junior, Pascal Vaincent.

De plus, les discussions entre les Canadiens et les Ducks concernant Zegras n'ont pas encore abouti à une transaction, les Ducks hésitant à échanger leur jeune étoile à un moment où sa valeur est relativement basse.

Necas est sur le point de signer une extension en Caroline et les Hurricanes exigerait probablement un défenseur de premier ordre en retour, surtout après les départs de Brett Pesce et Brady Skjei. La Caroline veut Kaiden Guhle et personne d'autre.

Kakko semble être le joueur le plus accessible des quatre, mais cela nécessiterait que les recruteurs des Canadiens voient en lui un potentiel que les entraîneurs des Rangers n'a pas encore réussi à exploiter. Inutile de rappeler que Kakko a été repêché par Jeff Gorton et Nick Bobrov à New York.

La tâche de Kent Hughes ne sera pas facile. Le seul qui semble être "facile d'accès". Et à New York, on le traite de flop à qui mieux mieux.

Surtout, il est très lent pour le système de Martin St-Louis, axé sur la vitesse. Kent Hughes n'est pas sorti du bois..

Votre Voix