La valeur de Kirby Dach sur le marché des transactions était donc au 7e ciel.

Imaginez. Si les Jets de Winnipeg étaient prêts à envoyer Pierre-Luc Dubois pour Kirby Dach "un pour un", c'est qu'ils voyaient très gros en l'attaquant du CH.

Finalement, les Jets ont reçu Alex Iafallo, Rasmus Kupari, Gabriel Villardi et un choix de 2e ronde en 2024 pour Pierre-Luc Dubois.

Donc, dans la tête du DG Kevin Cheveldayoff, Kirby Dach à lui seul valait ce retour. Incroyable quand même. Dubois continue d'affirmer qu'il était prêt à négocier une prolongation de contrat avec Montréal pour que la transaction se concrétise, mais Kent Hughes et Jeff Gorton ne voulaient pas sacrifier Dach. 

À posteriori, sâchant la fragilité de Dach, mais aussi à quel point Dubois déçoit à Los Angeles, auriez-vous fait cette transaction?

Le problème maintenant, c'est que toute la ligue est consciente de la fragilité de Dach. À un moment donné, on ne peut plus parler de malchance quand tu es constamment sur la touche.

Lors du camp d'entraînement, on entendait dans les rumeurs que Dach aurait même pu être envoyé à Anaheim pour Trevor Zegras quand les Ducks et l'attaquant n'arrivaient pas à s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat. Et encore là, Kent Hughes et Jeff Gorton préféraient garder Dach, un joueur de centre beaucouo plus complet que Zegras selon eux.

Wow. On connaît la suite. Dach s'est gravement blessé au genou et le CH l'a perdu pour l'année. Il est clair que sa valeur sur le marché des transactions a maintenant baissé. 

Quand la porcelaine se casse au magasin, tu essaies de l'acheter à rabais. Est-ce que les dirigeants du CH ont vu Kirby Dach "trop BIG?".

Ou ils ont simplement sous-estimé sa fragilité. Les médias de Chicago le savaient eux. Quand Hughes a obtenu Dach, on pouvait lire les journalistes de Chicago affirmer que l'attaquant allait se blesser très rapidement.

Ils ont eu raison deux fois plutôt qu'une. On espère seulement qu'il puisse revenir à 100 pour cent. Jusqu'à la prochaine blessure...

Votre Voix