Arber Xhekaj perd de plus en plus de plumes.
Au tour de Dany Dubée de l'envoyer sous l'autobus.
"Je m'inquiète pour Arber Xhekaj. C'est le défenseur depuis le début de l'année qui me déçoit. Il ne progresse pas. Il cherche son identité. Il n'a pas encore sa chaise à lui. Il ne connaît pas son rôle. »
Tiens, tiens. Ce qu'on affirme depuis le début de l'année. À part jeter les gants et être un "goon", Xhekaj ne sert absolument à rien. Même qu'il est nuisible sur la glace.
On en a fait une vedette chez les partisans juste parce qu'il jette les gants. Juste parce qu'il excite les fans par, n'ayons pas peur des mots, de la violence pure et dure.
Mais en terme de hockey, Xhekaj n'est pas un défenseur de la LNH. On ne le répétera jamais assez. On nous a lancé des tomates quand on a affirmé en début d'année que Xhekaj ne méritait pas de faire partie de l'alignement partant.
Il mérite encore moins de se retrouver sur la 2e unité d'avantage numérique, ce que Martin St-Louis a enfin compris. Maintenant, il doit comprendre que Xhekaj doit sortir de l'alignement.
Kent Hughes, lui, doit comprendre que s'il a la chance de transiger Xhekaj pour une valeur ajoutée sur le marché des transactions, il ne doit pas hésiter.
Georges Laraque continue de dire que Xhekaj vaut un choix de 1ère ronde sur le marché des transactions. On peut vous assurer que ce n'est pas le cas. La LNH réalise qu'on parle d'un défenseur surestimé...peut-être le défenseur le PLUS SURESTIMÉ de la LNH...
Dany Dubé affirme que Xhekaj tente des choses qui ne lui appartient pas. Il tente de faire dans la dentelle quand il n'a pas le talent pour ça.
Martin McGuire affirme que c'est depuis le camp d'entraînement que ça dure. Le journaliste clame que Xhekaj lui disait au début du camp qu'il voulait s'améliorer offensivement, ce qui a étonné McGuire, car encore une fois, il n'a tout simplement pas le talent pour ça.
De moins en moins de joueurs veulent jeter les gants contre lui. Alors Xhekaj doit jouer au hockey et il n'est tout simplement pas capable. Que ce soit avec ou sans la rondelle, il est maladroit. Et les coachs adverses s'en rendent compte. Hier, André Tourigny a envoyé ses meilleurs éléments toute la soirée contre Xhekaj.
Tous les entraîneurs adverses dans la LNH ont réalisé que Xhekaj n'est tout simplement pas un joueur qui appartient à la grande ligue. Ça crève les yeux.
Selon Dany Dubé, cette histoire va mal finir. Car si Xhekaj continue de se faire passer comme s'il était un cône orange, sa carrière sera vite terminée.
Le plafond qu'il peut atteindre selon McGuire et Dubé, c'est le modèle de Ben Chiarot. Hum. Le maximum qu'il peut atteindre...c'est un défenseur qui n'est plus fait pour la LNH moderne?
On vous le dit. La carrière de Xhekaj dans la LNH est en danger. S'il ne comprend pas qu'il est un défenseur "goon" et non un défenseur offensif, il va vite frapper un mur..