La saga de Matvei Michkov, traité de "pire joueur pour un vestiaire" par les médias québécois après avoir brisé un bâton lors d'une défaite en KHL, a pris une tournure ironique et révélatrice avec la séquence d'hier impliquant Slafkovsky.

Lorsque Michkov avait exprimé sa frustration de manière similaire, il avait été jeté sous l'autobus par Mathias Brunet et sa réaction avait été largement condamnée par la suite dans les médias de notre cher province.

Mais voilà que Slafkovsky, en faisant exactement la même chose, est salué comme un homme qui montre du caractère. Cette disparité flagrante dans la façon dont les médias réagissent révèle une partialité troublante envers certains joueurs, notamment ceux associés au Canadien de Montréal.

Cette situation met en lumière une réalité complexe dans le monde du du journalisme sportif montréalais. Les médias, souvent influencés par leurs intérêts ou privilège accordés par le Canadien de Montréal. peuvent parfois protéger certains joueurs tout en critiquant sévèrement d'autres.

Dans ce cas précis, il semble que Nick Bobrov, le directeur du recrutement du Canadien de Montréal, soit celui qui bénéficie de cette protection médiatique, après avoir choisi David Reinbacher au détriment de joueurs comme Michkov.

Cette tendance de Brunet à viser Michkov est non seulement injuste, mais elle peut également fausser la perception du public sur la situation réelle.

Les médias ont un rôle important à jouer dans la manière dont les événements sportifs sont rapportés et interprétés par le grand public, et il est essentiel qu'ils agissent de manière équitable et impartiale.

De vouloir protéfer Bobrov dans cette situation est ridicule. Il est temps que les médias traditionnels montréalais se remettent en question et qu'ils s'efforcent de couvrir le CH, en mettant de côté les privilèges et intérêts qu'ils recoivent du CH pour se taire.

Les fans méritent une couverture équilibrée et honnête de leurs équipes et de leurs joueurs préférés, et cela ne peut être réalisé que si les médias assument leur responsabilité de rapporter les faits de manière juste et transparente.

Michkov aurait dû être à Montréal. Il faut l'accepter...et non le cacher...

En attendant le prodige russe a marqué son 17e de l'année aujourd'hui, son 5e à ses 8 derniers matchs. Un prodige...dans tous les sens du terme...

Votre Voix