La descente aux enfers d'Arber Xhekaj: Kent Hughes est coupable

La descente aux enfers d'Arber Xhekaj: Kent Hughes est coupable

Par David Garel le 2024-02-11

La descente aux enfers d'Arber Xhekaj continue.

Autrefois considéré comme un espoir de premier plan, sa carrière semble maintenant être en perte de vitesse, créeant des regrets chez ceux qui ont cru en son potentiel...en particulier Kent Hughes...

Kent Hughes doit faire face à une réalité amère : le moment pour échanger Xhekaj est passé, et avec lui, la chance de récupérer un choix de première ronde ou un espoir de premier plan.

Le train est passé...et Kent Hughes n'a pas embarqué..

La valeur de Xhekaj sur le marché a chuté de manière significative, une réalité que les DG de la LNH sont en train de reconnaître.

Les récentes performances de Xhekaj sur la glace ont été critiquées avec virulence. Son jeu semble saccadé, synonyme de nervosité, et son coup de patin en possession de rondell est loin d'être fluide. On dirait parfois un chiot qui apprend à nager.

Contre les Stars, il était évident que le défenseur ne parvenait pas à rivaliser au niveau de la LNH. Il est temps de réaliser que Xhekaj n'a aucun talent, qu'il est simplement un « bon boxeur » aimé du public, mais pas un défenseur régulier de la LNH.

Le dossier Xhekaj est un cauchemar pour Kent Hughes. Le DG devait avoir le courage de profiter de la valeur en hausse de Xhekaj, alors qu'il était la saveur du moment. Il evait prendre cette décision complexe d'échanger l'un des joueurs les plus populaires à Montréal.

Mais Hughes n'a pas eu ce courage. Et ce manque de "guts" s'est transformé en regrettable erreur.

À présent, l'avenir de Xhekaj dans la ligue est incertain, tout comme sa valeur sur lur le marché des transactions est en chute.  

Au final, le mauvais jugement dans le dossier Xhekaj a conduit à cette impasse. Martin St-Louis n'est pas capable de sentir le défenseur. Xhekaj s'enlise à Montréal. Sa valeur sur le marché des transactions chute. Et Hughes a trop peur de l'échanger par crainte de la colère populaire.

Un cul-de-sac total. Cette histoire va mal se terminer..