Rien ne va plus pour Jean-Charles Lajoie.

L'animateur, qui ne semble pas accepter le succès de Georges Laraque, lui dont le show radiophonique est le plus écouté de la province, a décidé de prendre une trajectoire honteuse en s'en prenant au plus grand homme fort de l'histoire de la LNH.

Laraque a répété toute la semaine que le code dans la LNH est bien réel. Qui de mieux que Laraque pour nous faire comprendre que le code existe? Encore une fois, la réalité lui a donné raison puisque Brendan Gallagher s'est effectivement battu contre Jean-Gabriel Pageau pour répondre de son coup sale à l'endroit d'Adam Pelech qui lui a valu une suspension de cinq matchs.

Cette position de Laraque a apparemment dérangé Lajoie, qui semble hanté par la popularité de Laraque, dont le show sur BPM Sports est en tête des audiences au Québec.

Alors qu'absolument tout le monde reconnaît l'existence du code, Lajoie est allé trouver la seule personne au monde qui ne le reconnaît pas: Philippe Boucher. De manière ridicule, l'ancien défenseur de la LNH affirme qu'il n'existe pas. Boucher, avec ses 748 matchs dans la ligue, affirme que ce qui compte, c'est le gros bon sens.

"Au nom de quoi ? Au nom du «code», le fameux code qui est prôné, voire galvaudé un peu partout, souvent bêtement et sans plus d’explications." affirme Lajoie sur les ondes de TVA Sports.

"Normal. Comment veux-tu expliquer quelque chose qui n’existe pas? Heureusement, au milieu de tout ce bruit inutile, il existe des gars brillants, pondérés et lucides, des gars qui en plus ont le bonheur d’avoir joué plus de 700 matchs dans la LNH. Des gars comme Philippe Boucher qui, exaspéré d’entendre les diarrhées verbales de certains, a remis les pendules à l’heure ici à «JiC»."

Comment un défenseur qui a joué autant dans la LNH, qui a joué pour Bob Hartley dans la LHJMQ, le coach par excellente pour faire respecter le fameux code, peut-il dire que cela n'existe pas? On pourrait pratiquement croire que Lajoie l'a payé pour dire une telle chose ridicule.

«Le code ? j’ai joué 748 matchs dans la Ligue nationale et je ne sais même pas c’est quoi, le code. Il est écrit où, le code? Nulle part! C’est quoi, le code? Personne ne le sait, parce que le code, ça n’existe pas! Ce qui existe, c’est le gros bon sens. Tu t’en prends à un de mes coéquipiers, tu vas recevoir de la visite. Mais le code? C’est de la bouillie!» affirme Boucher, qui se fait "niaiser" par absolument tout le monde dans la LNH depuis ces propos insensés.

Patrick Roy a reconnu le code après la bagarre entre Pageau et Gallagher. Même Gallagher a affirmé qu'il savait qu'il allait devoir se battre. Absolument tous les hommes forts et tous les joueurs de la LNH reconnaissent le code. On a même eu droit à une bagarre générale mettant en vedette Matt Rempe et Kurtis MacDermid au nom du code parce que Rempe avait asséné un coup sale à Jonas Siegenthaler lors du match précédent entre les Devils et les Rangers.

Selon les dires de Lajoie et de Boucher, ce n'est pas tant le "code" que les Islanders ont honoré, mais plutôt leur coéquipier Pelech, dans un geste de bon sens et de solidarité.

Lajoie et Boucher se ridiculisent eux-mêmes en ondes. Pour eux, c'était loin d'être une application rigide du "code", mais plutôt une démonstration de bon sens et de respect entre coéquipiers. Mais de quoi parlent-ils? Lajoie veut tellement discréditer Laraque par jalousie qu'il dit absolument n'importe quoi. 

À entendre les réactions dans le milieu, Philippe Boucher a perdu énormément de respect avec cette sortie publique. En quelques phrases, il a discrédité la LNH au grand complet.

Jean-Charles Lajoie est en eaux troubles sur les ondes de TVA Sports, cherchant à maintenir le cap malgré les vents turbulents qui soufflent sur sa carrière. Ses cotes d'écoute sont en en chute libre et plusieurs rumeurs circulent comme quoi il pourrait perdre son émission. 

Pendant ce temps, Georges Laraque est devenu un pilier médiatique avec son émission à succès sur BPM Sports. 

Lajoie sait que Georges Laraque a raison quand il défend l'existence du code. Il va à contre-sens juste pour s'opposer à Laraque, mais il sait qu'il a tort. Jean-Charles Lajoie est depuis longtemps tourmenté par le succès de Laraque. Alors que l'émission de Laraque règne en maître sur le paysage médiatique québécois, Lajoie lutte pour maintenir sa place chez TVA Sports.

La jalousie est le pire sentiment humain. Et il semble que Lajoie s'est fait avoir par ce sentiment. L'animateur n'est plus à la recherche de la vérité. Il tente de régler ses comptes de la mauvaise manière et au final, il perd encore plus de crédibilité.

Hier, son segment était une vraie honte journalistique. TVA Sports doit agir. Car non seulement Lajoie éclabousse sa propre réputation, mais il fait perdre énormément de crédibilité à la station au complet.

Au final, Georges Laraque finit encore comme le grand gagnant. Sur la glace ou en studio, BIG GEORGES finit toujours par l'emporter.

Votre Voix