- La LNH et Gary Bettman....

- La RISÉE du hockey...avec leur LOTERIE BIDON...

«On parle de la LNH, Gary Bettman doit être content. Côté marketing, (c’est) excellent. Pour le volet hockey c’est à repenser.» (un coach)

«Le fait que Detroit n’obtienne pas le premier choix va contre l’essence même du repêchage. Je n’ai jamais aimé la loterie, mais je déteste encore plus les tricheurs. Est-ce bon pour le hockey? Probablement pas, mais c’est une meilleure solution que de permettre à des équipes de vider leur club et de prendre des moyens douteux pour essayer d’obtenir un joueur de concession.» (un autre coach)

«La Ligue a pris un pari. Je ne crois pas que le résultat final est ce qu’elle avait en tête. Cette une chose de voir une équipe se faufiler au deuxième ou troisième rang, mais le tout premier, ça change tout. Cette équipe-fantôme - potentiellement élite - aura la chance de mettre la main sur Alexis Lafrenière. Ça fait un peu Vaudeville» (un recruteur)

«Je dois l'avouer: j’aime le fait que même si tu termines dernier, tu n’es pas assuré d’avoir la toute ma première sélection. Il y a eu trop d’exemples passés et présents de clubs qui veulent obtenir les meilleures probabilités possibles au repêchage. J’aime le fait que rien n’est assuré. En même temps, je ne suis pas certain que ce qui s’est produit est la meilleure chose pour le hockey.» (un recruteur)

«C’est embarrassant. Seules cinq ou six équipes devraient avoir la chance d'obtenir le premier choix» (un agent)

«Je ne comprends pas la logique. C’est un désastre total et j’ai le sentiment que Bettman le sait.» (un recruteur d'expérience)

- Ça va BEN à la SHOP...

Votre Voix