La mère de Juraj Slafkovsky fait écarquiller les yeux.
Elle se nomme Gabriela et elle est magnifique. (voir les photos au bas de l'article)
Elle s'est consacrée intensivement à la natation pendant 18 ans. Elle a été une représentante de son pays (Slovaquie) et a obtenu la 12e place aux Championnats d'Europe à Vienne.
Actuellement, elle participe activement à des triathlons, pratique également la course à pied, et travaille en tant qu'entraîneuse de natation et instructrice de pilates. Une vraie machine.
Pas étonnant que son fils soit aussi en forme. Avec une telle modèle. Et sa mère Gabriela n'est pas juste une beauté physique. Elle est toute une maman.
"Pour le long congé, j’ai choisi de me ressourcer en Slovaquie. Oui, c’est loin. Oui, j’ai passé bien du temps dans un avion, mais je voulais revoir mon monde." a affirmé Slafkovsky.
"À l’aller, j’avais un vol de Montréal à Zurich et ensuite de Zurich à Budapest. Mon père, Juraj, m’attendait à Budapest. Nous avons ensuite conduit de la Hongrie jusqu’à la Slovaquie, mais c’est un court trajet de 90 minutes. Pour le retour, je repartais de Budapest, mais je passais par Munich avant de rentrer à Montréal."
Et l'avantage numéro un de revenir à la maison? Mangez les bons repas de sa maman.
"Le voyage peut paraître un peu long, mais ça valait le coup. Et je n’ai eu aucun retard dans mes vols, en plus d’avoir eu la chance de dormir cinq nuits chez moi, à Kosice."
"Cinq nuits chez moi, c’est aussi bien des repas concoctés par ma maman. Je réussis assez bien à me faire à manger, mais il n’y a rien qui bat un souper préparé par ma mère. Je m’ennuyais de cela."
Lorsqu'on l'a vu en bikini sur la plage, on pensait que c'était une top-modèle. Elle est plus en forme que certains joueurs du Canadien de Montréal.
Des propres mots de Juraj Slafkovsky, sa mère est une femme au "charisme incroyable et à la beauté spéciale. En entrevue avec les médias slovaques, le jeune prodige avoue que sa mère a toujours fait tourner les regards de son entourage.
Que ce soit les amis de Juraj ou les autres "papas" rencontrés à l'école, tous se retournaient ver elle dès qu'elle entrait dans une pièce.
"Slaf" avoue que sa mère a un "aura magnétique" qui ne passe pas inaperçue et il a toujours été inévitable que les compliments fusent à son égard.
Juraj, avec son sens de l'humour bien aiguisé, n'a pas manqué de plaisanter sur la situation. Il se souvient avec un sourire en coin que les commentaires sur la beauté de sa mère étaient monnaie courante, et que parfois, cela pouvait devenir un peu trop.
"C'était presque comme si j'étais en compétition avec ma propre mère", dit-il en riant.
"Je devais parfois rappeler à mes amis que j'étais le joueur de hockey de la famille, pas elle!"
Mais au-delà des blagues, Juraj a toujours été fier de sa mère. Gabriela a été un pilier de soutien dans sa vie, l'encourageant à poursuivre ses rêves et à donner le meilleur de lui-même sur et en dehors de la glace.
Son énergie positive et son amour inconditionnel ont été des sources d'inspiration pour le jeune Slovaque, lui permettant de surmonter ses débuts difficiles à Montréal pour devenir la coqueluche du Québec.
Mais aujourd'hui, la vedette sur Hockey30 est bel et bien sa mère.
Nous sommes bouches bée...