La mère de Lane Hutson, l'excitation de Logan Mailloux et le Michigan de Matvei Michkov

La mère de Lane Hutson, l'excitation de Logan Mailloux et le Michigan de Matvei Michkov

Par Marc-André Dubois le 2024-09-12

La journée du Canadien de Montréal a été marquée par plusieurs événements notables, entre émotion, talent et moments d’audace.

Lane Hutson a pris un moment pour évoquer sa mère, affirmant qu'elle allait habiter avec lui pendant l'année.

Logan Mailloux, pour sa part, a fait sensation lors de sa première journée au camp des recrues. Jumelé avec Lane Hutson, il a impressionné par son jeu solide et sa confiance dans le tapis.

Tout en parlant un bon français avec l'accent québécois avec ses coéquipiers et les médias, ce qui a charmé plusieurs fans. 

«Je veux jouer ici toute ma carrière. J’aime tous les partisans ici et le staff. C’est incroyable icitte!» a-t-il affirmé après la première journée du camp.

Mailloux a donc repris sa fameuse expression qu'il avait sorti en avril lors de premier match à vie dans la LNH au Centre Bell.  

Sa performance sur la glace a démontré qu'il est prêt à relever les défis qui l’attendent, se démarquant par sa vision du jeu, sa vitesse et sa capacité à être décisif dans les moments importants. Mailloux veut jouer dans la LNH dès octobre.

Pendant ce temps, à l’autre bout du spectre de la Ligue nationale, Matvei Michkov, l’un des plus grands espoirs du hockey mondial et fantôme des fans du Canadien de Montréal, a essayé de réaliser un « Michigan » — la fameuse manœuvre consistant à ramasser la rondelle derrière le filet pour la glisser dans le haut du filet — face à John Tortorella, l’entraîneur réputé pour son style rigide et sans concession....qui déteste ce geste.

Cette tentative risquée a montré à quel point Michkov peut être arrogant et sans pitié lorsqu'il s'agit de montrer son talent.

Sa confiance en lui, voire son insolence, n’a pas manqué de faire réagir, et bien que le geste n’ait pas été couronné de succès, il a prouvé qu’il n’a pas peur de se mesurer aux meilleurs, peu importe l’entraîneur en face de lui.

Entre Lane Hutson le prodige, la forte présence de Logan Mailloux et l'audace de Matvei Michkov, cette journée a donné un avant-goût de ce qui attend le Canadien de Montréal et le monde du hockey dans les mois à venir.

Nous avons des frissons.