- La PRESSE...
- Demande le CONGÉDIEMENT de Trevor Timmins!!!!!
- Il était temps..
- En poste depuis 20 ans...
- Le PIRE DIRECTEUR du RECRUTEMENT de l'histoire de la LNH..
- Doit prendre la porte de sortie..
- La petite petite porte...
Précisément, sur sa partie de mardi soir, contre les Sharks. Savez-vous combien de joueurs repêchés par le club depuis 10 ans étaient dans la formation ? Seulement trois. Cole Caufield, Artturi Lehkonen et Alexander Romanov. Et ce, même si 12 joueurs ayant participé aux dernières séries sont soit blessés, soit partis.
C’est insuffisant.
Tout comme c’est anormal que l’entraîneur-chef Dominique Ducharme doive employer un centre récemment réclamé au ballottage, Adam Brooks, sur son troisième trio. Ou un défenseur vétéran importé de la KHL, Chris Wideman, en supériorité numérique.
Ça en dit beaucoup sur l’évaluation faite par la direction de ses choix de premier et deuxième tours de plus de 21 ans, comme Ryan Poehling, Jesse Ylönen et Josh Brook. Sans compter tous les choix de premier et deuxième tours perdus pour trois fois rien.
Au cours des 10 dernières années, le Canadien a profité de deux choix très bien placés. Les troisièmes, en 2012 et en 2018. Des choix autour desquels les franchises espèrent toutes construire leur alignement.
Les deux joueurs repêchés, Alex Galchenyuk et Jesperi Kotkaniemi, sont partis.
Au moins, Kotkaniemi aura laissé une empreinte et aidé le Canadien à atteindre la finale de la Coupe Stanley – avant d’être retranché de la formation dans les derniers matchs.