- OUCH....

- La PRESSE DÉTRUIT Cole Caufield pour son premier match...

- EFFACÉ...

- Paresseux...

- NON-AGRESSIF...

- Ça FESSE....

Les mécaniques de Caufield n’étaient peut-être pas enrayées, mais le jeune espoir du Canadien de Montréal n’a pas davantage été la grande étoile des Badgers dans leur victoire de 2-0. 

Après avoir mené la Big 10 Conference la saison dernière avec 19 buts en 36 matchs, le choix de premier tour du Tricolore en 2019 était attendu de pied ferme. 

Cela n’empêche pas que les habiletés de Caufield sautent aux yeux dès qu’il touche à la rondelle. Son explosion sur patins et son assurance en possession du disque sont irrésistibles. Et on ne parle même pas de son tir du poignet, foudroyant, quoique parfois télégraphié. 

Il a d’ailleurs terminé la soirée avec quatre tirs au but, en phase avec le rythme de sa première saison sur le circuit. 

Ça se gâtait toutefois lorsqu’il n’était pas en possession de la rondelle. Souvent très loin du porteur, il devenait une cible difficile à atteindre lorsque le jeu s’amorçait dans sa zone. À au moins deux reprises, un revirement s’est produit derrière lui en zone neutre alors qu’il attendait une passe à la ligne bleue adverse. 

Et à voir ses replis tardifs ou encore sa faible agressivité lorsqu’un adversaire près de lui s’emparait du disque, on peut d’emblée s’attendre à ce qu’il se fasse taper sur les doigts à Montréal (ou à Laval) pour son jeu défensif. 

Mais la saison est bien sûr toute jeune. Sans doute permettra-t-elle à Caufield de mûrir encore un peu, comme le souhaitait la direction du Canadien, qui voulait le voir disputer une deuxième campagne au Wisconsin.

La PRESSE DÉTRUIT Cole Caufield pour son premier match...

Votre Voix