Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal, doit se sentir comme un homme enchaîné dans la prison de Geoff Molson.
Malgré ses déclarations affirmant son engagement envers les Canadiens et sa volonté de ramener la Coupe Stanley à Montréal, il est difficile d'ignorer les signes indiquant qu'il aurait préféré avoir une chance de redevenir DG dans la LNH et plus précisément, celle menant au poste de directeur général des Blue Jackets de Columbus.
Pour un homme comme Gorton, dont l'identité est celle d'un directeur général, être relégué à un rôle de vice-président peut sembler être un destin malheureux. Après tout, ils serait DG du Canadien de Montréal s'il parlait français.
Alors qu'il doit observer Kent Hughes manoeuvrer et prendre les décisions clés, Gorton ne peut s'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait été choisi pour diriger une équipe comme les Blue Jackets.
Les rumeurs ont persisté sur l'intérêt des Blue Jackets à l'égard de Gorton, mais la porte a été fermée par Geoff Molson lui-même.
Dans une déclaration sans équivoque, Molson a affirmé que les chances de laisser Gorton partir étaient nulles, mettant ainsi un terme à toute possibilité d'entrevue avec l'équipe de Columbus.
Pourtant, la tentation reste forte. Gorton et John Davidson, président actuel des Blue Jackets, ont déjà collaboré chez les Rangers de New York, partageant une relation professionnelle solide. Après tout, si les Rangers sont en finale de conférence aujourd'hui, c'est grâce à Gorton. Leur expérience commune aurait pu les pousser à former à nouveau une équipe redoutable à Columbus.
Mais pour l'instant, Gorton doit se résigner à sa situation actuelle, malgré les envies qui le tourmentent. Les Blue Jackets, une équipe qui possède un avenir des plus prometteurs, représentent une opportunité alléchante pour un homme de sa trempe.
Cependant, il est retenu, comme un prisonnier dans une cellule, par les liens qui le retiennent aux Canadiens de Montréal et Geoff Molson.
Elliotte Friedman confirme aujourd'hui que le propriétaire du CH a refusé l'autoristaion aux Blue Jackets de rencontrer Gorton.
Une autre preuve que le vice-président du CH aurait accepté le poste. Bref, quand Gorton nous dit que c'est sa décision de rester à Montréal, il s'agit d'un mensonge.
Il serait parti à Columbus les yeux fermés...