Dans l'ombre de la descente aux enfers des Canadiens de Montréal, se trouve Samuel Montembeault, un gardien de but que personne ne veut voir devant le filet.
Samuel Montembeault se trouve dans une situation délicate. Malgré son talent, les gens veulent qu'il soit laissé de côté pour avoir le plus de chances de sélectionner Macklin Celebrini.
C'est une réalité difficile à accepter pour Montembeault. Alors que chaque joueur rêve de faire la différence sur la glace, il est contraint de supporter le fardeau d'être perçu comme une menace potentielle pour le succès de son équipe au repêchage.
Dans un contexte où la "stratégie de la cave" semble dicter la direction des décisions, il est difficile de ne pas ressentir de l'amertume pour le Québécois.
Et pourtant, malgré le poids de cette situation, Montembeault continue de travailler dur, de se battre à chaque entraînement, dans l'espoir de se voir accorder une chance de prouver sa valeur sur la glace.
Mais cette chance semble toujours lui échapper, étouffée par les murmures et les craintes qui persistent dans les coulisses de l'équipe comme quoi il pourrait gâcher encore une fois la reconstruction.
Pour les partisans de Montréal, c'est une situation déchirante. Alors que certains espèrent voir leur équipe gagner à tout prix, d'autres sont prêts à sacrifier quelques matchs pour obtenir un meilleur rang au repêchage.
Mais au milieu de cette tourmente, il y a Samuel Montembeault, pris dans un tourbillon de pression et d'incertitude, cherchant simplement sa place dans cette renconstruction qui n'en finit plus.
Pauvre Samuel Montembeault. C'est comme si son succès est accompagné d'une nuance d'anxiété, alors qu'il continue de lutter pour gagner le plus de matchs possibles, dans l'attente d'un moment où son talent pourra enfin briller sans être obscurci par le désire de viser la cave.
C'est la soirée de son "Bobblehead" en plus. Et le Québec en entier veut qu'il perde.
Cruel..