La tension monte entre Kent Hughes et Martin St-Louis.
Hier, lors de la conférence de presse d'après-match, on pouvait bien sentir que le coach est tout simplement tanné de la rotation à trois gardiens. Avancez la vidéo à 14:45.
Écoutez les disponibilités médias suivant le match de ce soir contre les Panthers de la Floride
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 1, 2023
Tune in now to live postgame media ops following tonight’s game against the Florida Panthers#GoHabsGo https://t.co/P4UYZMOmnu
Hughes avait promis à St-Louis que cette situation serait seulement temporaire. Or, ça fait maintenant 23 matchs que ça dure et le coach n'est tout simplement plus capable d'endurer cette situation.
Stéphane Fiset, qui est un agent de joueurs et qui est très bien connecté dans la LNH, affirme aussi que St-Louis est frustré au plus haut point en ce moment.
« Martin est fâché de [la situation] des gardiens de but » - Stéphane Fiset pic.twitter.com/KjXUDVIU5t
— L'Antichambre (@Antichambre) December 1, 2023
Il est clair que St-Louis voulait Allen à la place de Primeau hier soir. Il est clair que Kent Hughes impose la décision de qui mettre devant le filet à Martin St-Louis.
Fiset a raison sur toute la ligne. En ce moment, la marmite est en train de chauffer à l'intérieur du coach du CH. Il ne veut pas viser son DG et ami publiquement.
Il tourne sa langue sept fois avant de parler, mais il n'est tout simplement plus capable de ne pas montrer sa frustration.
Soit Kent Hughes trouve un moyen de transiger Jake Allen, soit il échange Cayden Primeau, soit il prend la chance d'envoyer Primeau à Laval et de le perdre au ballottage.
Le DG du CH doit bouger. Pour la santé mentale de son entraîneur-chef et ami. Il lui doit bien ça. St-Louis a été si patient dans cette situation qu'aucun entraîneur-chef dans la LNH n'aurait accepté.
Il est temps pour Kent Hughes de porter ses culottes...et de trouver une solution...Cela a été son erreur d'accorder 3,85 M$ par année sur une période de deux ans à Jake Allen. C'est à cause de lui s'il est pris avec ce contrat jusqu'en 2025.
Il doit assumer son erreur et trouver une porte de sortie.
Pour son coach, pour Samuel Montembeault, pour Jake Allen et pour Cayden Primeau.
AMEN...