Il y a énormément de colète envers Patrick Roy en ce moment à Québec.
Depuis que la nouvelle comme quoi Roy allait devenir consultant pour l'Oceanic de Rimouski, les partisans des Remparts ressentent évidemment une sorte de trahison de la part de leur idole.
Le journaliste de TVA à Québec, Stéphane Turcot, a vraiment créé une commotion à travers la capitale provinciale.
«Selon des sources, Patrick Roy pourrait être nommé consultant hockey dans l'organisation de l'Océanic de Rimouski, si l'équipe du Bas St-Laurent décroche le droit de présenter le tournoi de la coupe Memorial en 2025. Rimouski et Shawinigan sont les 2 villes candidates et le choix final se fera en décembre prochain»
On peut les comprendre de se sentir trahis. Patrick Roy a quitté les Remparts en sachant très bien que la formation entamait un processus de reconstruction.
Il pensait redevenir coach en chef dans la LNH.
Columbus a finalement choisi Mike Babcock...puis Pascal Vincent..
Ottawa a décidé de garder DJ Smith...pour l'instant...
Alors "le roi" décide de s'engager avec l'ennemi de Rimouski? C'est très étrange comme décision. On compatit vraiment avec Québec.
Décidément, la capitale provinciale n'a pas de "break". Les fans de hockey à Québec savent qu'ils ne reverront plus jamais les Nordiques. Patrick Roy était le dernier symbole de fierté pour eux. Et voilà qu'il va devenir un consultant pour...Rimouski????
Il jurait pourtant qu'il quittait le hockey junior pour de bon.
Vivement le retour de Patrick Roy dans la LNH...à Ottawa ou ailleurs..
Car le voir associé à l'Oceanic de Rimouski sonne vraiment faux...
Les Anglophones diraient..."This is WRONG"...