Il est vraiment temps que les gens de Québec comprennent qu'on les utilise.
À force de leur donner des matchs préparatoires pour engraisser les revenus de la ligue sans leur donner une vraie équipe de la LNH, on les traite comme des moins que rien.
Surtout que ce cher François Legault, en pleine crise économique où les gens n'arrivent pas à payer leur loyer ou à mettre de la nourriture sur la table, va donner 5 millions de dollars pour l'organisation de ces deux matchs contre les Kings de Los Angeles.
Les billets seront mis en vente dès le 17 novembre à 10h et les prix varieront entre 55 à 170 $ l'unité. La contribution du gouvernement du Québec est de 5 millions $. #lesoleil
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 14, 2023
"Oui, mais les Kings ont Phil Danault et Pierre-Luc Dubois". C'est mignon tout ça. Mais ça sert à quoi? Même Martin Tremblay de Quebecor affirme que ce n'est pas un test pour faire revenir les Nordiques.
Martin Tremblay de Québecor est clair sur la portée de cette visite de la LNH dans la capitale : «Québec n'a plus de tests à passer, dit-il. Les gens ont peut-être eu l'impression de passer des tests dans le passé, mais c'est derrière nous. Ce sera une grande fête.»
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 14, 2023
Ces chers Nordiques qui ne reviendront jamais. Il faut rappeler que Pierre-Karl Péladeau a payé 10 millions de dollars en frais de candidature d'expansion pour avoir la chance d'être choisi. Finalement, tout le monde savait que seul Vegas allait obtenir sa franchise.
Comment peut-on expliquer que dans ce contexte économique, où Legault ne veut même pas payer les profs à leur juste valeur, va donner 5 millions de dollars pour organiser deux matchs préparatoires dont tout le monde se fout comme de l'an 40.
C'est d'un ridicule. Nous sommes bouches bées. Le Québec est rempli de routes pleines de trous et de cônes oranges. Une grève illimitée s'en vient concernant les professeurs de nos enfants, le métier le plus important d'une société. Le Québec croule sous les dettes. Mais on va donner 5 millions de dollars pour ce "show de boucane"?
Triste. Et ce n'est pas les blagues de mononcle à Luc Robitaille qui vont nous faire changer d'avis. On utilise la villle de Québec pour engraisser la LNH, tout en endettant encore plus notre cher gouvernement caquiste.
Confirmation des deux matchs préparatoires des Kings à Québec en octobre 2024. Deux séances d’entraînement seront ouvertes au public. «On voulait manger de la vraie poutine», blague Luc Robitaille. #lesoleil pic.twitter.com/9rl99nEV4R
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 14, 2023
Pincez-mois quelqu'un. Je crois rêver...ou plutôt...faire un cauchemar...