- La voiture de Michael Pezzetta va frapper le poteau...

- Comme Martin Lapointe?

"Je n'ai jamais oublié ma première leçon dans le monde du hockey professionnel, en 1991." affirme Lapointe.

"Le camp des Red Wings de Detroit était vieux de quelques jours. Je flottais encore sur un nuage. J'étais le premier choix des Wings, 10e au total."

"On m' avait même offert un premier contrat dans les semaines qui ont suivi. Au lendemain de mon premier match préparatoire, l’entraîneur en chef de l’équipe à l’époque, Bryan Murray, me convoque à mon bureau. Il a en mains les résultats des examens de conditionnement physique"

" J'affichais un surplus de poids de 20 livres. Je venais de me procurer une rutilante voiture sport au cours de l’été. Murray n’y va pas de main morte."

« Pour qui tu te prends ? Penses-tu que tu vas atteindre la LNH comme ça ? »

"Je me suis tapé les neuf heures de route qui séparent Detroit de Montréal le même jour, pour regagner les rangs juniors au sein du Titan de Laval."

« Tu as 17 ans, tu viens d’être repêché, tu signes un contrat, tu te vois déjà dans la Ligue nationale, la vie est belle, tu baisses la garde. Tu t’entraînes, mais tu ne sais pas vraiment comment."

"Tu manges de la pizza la fin de semaine, des hot dogs aussi. J’avais fait tout ce qu’un jeune immature peut faire. Ça a pris quelqu’un pour me réveiller, et ça a été Bryan Murray. Je me sentais humilié. Piqué dans mon orgueil. Je m’étais juré que ça ne se reproduirait plus jamais… »

« Le pire, c’est que le char a fini dans un poteau après une semaine. Je n’avais pas réfléchi. C’était un deux-places, je n’avais même pas d’espace pour ma poche de hockey… »

"J'ai vite changé de véhicule pour un utilitaire plus sobre."

- ISHHHHHHHHH....

- Michael Pezzetta n'a pas écouté Martin Lapointe.

- En se procurant une ACURA INTEGRA TYPE 2024, une voiture sport vanté pour sa vitesse d'accélération et sur la performance, "Pezz" joue avec le feu.

L’attaquant du Canadien de Montréal Michael Pezzetta a davantage de moyens pour se payer de beaux cadeaux depuis qu’il a signé une prolongation de contrat de deux ans et de 1,625 M$, et il en a profité pour acquérir une auto flambant neuve.

Comme Le guide de l’auto l’a rapporté lundi, avec à l’appui une vidéo du concessionnaire, le hockeyeur a mis la main sur une Acura Integra Type 2024, une voiture sport misant surtout sur la performance.

Le bolide, de couleur blanche, comprend un moteur de 320 chevaux et de deux litres. On a mentionné également que le modèle est arrivé depuis peu de temps au pays; le prix de base est d’environ 58 000$.

- Inquiétude....

- Il ne faudrait pas que Pezzetta oublie d'où il vient...et où il va s'en va.

- On comprend que son entente GARANTI de 2 ans et 812 500 $ par saison mérite d'être fêtée...

- Faut juste qu'il fasse attention de ne pas rentrer direct dans le mur.

- Tant au propre...que figuré...

Votre Voix