L'agent d'Arber Xhekaj, Viktor Saljanin, devrait demander une transaction pour son client cet été.
Il est temps pour le clan Xhekaj de mettre en lumière la situation actuelle du joueur au sein du Canadien de Montréal.
Le défenseur se retrouve déjà à la croisée des chemins. Joueur autonome avec compensation cet été, le défenseur se trouve dans une position de plus en plus délicate au sein de la hiérarchie de l'équipe.
Malgré le fait d'être le meilleur bagarreur de toute l'Amérique du Nord, il est actuellement bloqué.
Bloqué dans tous les sens du terme.
Un élément frustrant de sa situation que Jordan Harris n'est même pas retourné au jeu. Même si l'objectif est de transiger Harris, cela ne va même pas créer une place pour Xhekaj puisque Gustav Lindstrom attend son tour et affirme qu'il peut jouer à gauche si on lui demande, Lane Hutson va débarquer à Montréal au printemps prochain et Adam Engstrom semble être prêt pour la LNH, lui qui continue de briller en Suède.
Pendant ce temps, Xhekaj, en 6 matchs dans la ligue américaine, ne s'est pas encore battu, ce qui est pourtant une partie intégrante de son jeu.
Avec seulement 2 maigres minutes de pénalité au compteur, il a refusé toutes les offres de combat, ce qui peut être interprété comme une tentative de s'adapter à des exigences de Martin St-Louis d'être moins agressif et plus concentré sur sa défensive, ce qui ne correspond pas à son style de jeu naturel.
Ses 3 maigres passes et son différentiel de -1 ne suffisent pas à compenser le fait qu'il n'est pas suffisamment mis en valeur avec le Rocket.
La situation est d'autant plus cruelle du fait que le style de jeu d'Arber Xhekaj a été dénaturé par les demandes de Martin St-Louis.
Il est évident qu'il a besoin de rejoindre une organisation qui va l'apprécier en tant qu'homme fort, qui valorisera son identité sans chercher à la modifier.
l est temps pour Xhekaj de trouver un environnement où ses compétences uniques seront pleinement reconnues et exploitées.
En tant qu'agent d'Arber Xhekaj, j'exige une transaction qui permettra à mon joueur de s'épanouir pleinement dans une équipe qui comprend et valorise son style de jeu particulier.
En tant qu'agent d'Arber Xhekaj, j'exige surtout un contrat à un volet, peu importe ce que Kent Hughes me dit. Ceci pourrait représenter l'occasion parfaite d'exiger une transaction si le DG propose au clan du défenseur une entente à deux volets.
Plus ça va, plus on se rend compte que l'avenir de Xhekaj dans la LNH n'est pas à Montréal. Il est temps que son agent prenne le destin de son client en main, car plusieurs équipes dans la LNH feraient de Xhekaj un partant demain matin.
À suivre...