L'agent de Charles Hudon...essaie de VENDRE son client...

L'agent de Charles Hudon...essaie de VENDRE son client...

Par Marc-André Dubois le 2019-01-26
canadiens

- L'agent de Charles Hudon..

- Utilise les données de THE ATHLETIC pour vendre son client aux autres équipes..

- Marc Bergevin lui a donné la permission de parler aux autres équipes..

- Et il REFILE ces infos...pour vendre son SUPER PLOMBIER...qu'il voit comme une VEDETTE...

"Le rôle donné à Hudon et Peca, qui ont eu leur chance aux côtés de Kotkaniemi, n’était pas anodin. Agostino avait pourtant bien fait à ses côtés plus tôt en saison. La blessure de Byron a mis en évidence le fait qu’aucun des réguliers du 4e trio ne semble présentement remplir correctement le rôle disponible, soit celui de 10e attaquant, celui qui, en cas de pépins dans le top-9, est appelé à aller y boucher un trou. Deslauriers et Chaput sont de toute évidence exclus d’emblée de ces auditions. Deslauriers a sa place sur l’équipe, un peu pour sa robustesse, mais aussi et surtout parce qu’il est un bon joueur défensif. L’affirmation peut sembler surprenante, mais les données sont assez claires sur ce point. L’évaluation des menaces offensives et défensives de l’équipe en sa présence le rappelle: si, offensivement, Deslauriers coûte à son équipe, il a depuis deux ans amplement racheté ces manques par sa capacité à rétamer les ambitions offensives des adversaires à qui il s’est frotté."
"La porte était grande ouverte pour Charles Hudon, qui a trébuché sur le seuil et laissé Kenny Agostino s’installer à demeure dans le poste de dixième attaquant. Agostino a vraiment très bien fait à forces égales, tant avec Chaput qu’avec Kotkaniemi et Lehkonen (il a joué plus de 60 minutes avec ces deux-là). L’évaluation ci-dessous est éloquente. croire qu’après avoir ainsi pris l’avantage sur ses concurrents, Agostino aurait profité de l’absence de Byron pour consolider son emprise sur le poste de 10e attaquant en retrouvant Kotkaniemi. Mais il n’en fut rien. Pourquoi? Pour dire les choses crûment: il ne semble pas avoir le talent nécessaire pour jouer ce rôle. Agostino, du moins dans la Ligue Américaine, est un bon joueur offensif grâce à ses talents de fabricant de jeu. Il obtient trois passes à tous les cinq matchs, ce qui est excellent. Presque 50 par saison de 82 matchs! Mais ces talents ne semblent tout simplement pas se transposer à la LNH. Pire encore, le top-9 de l’équipe déborde de fabricants de jeu. Ce qui nous ramène à Hudon, qui pourrait bien avoir une autre chance de percer l’alignement. À l’oeil nu, le niveau d’habiletés n’est tout simplement pas le même. Si on a remarqué Agostino en avantage numérique pendant quelques matchs, c’est surtout parce que le jeu tendait à mourir sur son bâton, alors que la finesse des mains de Hudon se vérifie à chacune de ses touches de rondelles."
"On dit par ailleurs que son séjour avec le Canadien pourrait s’achever bientôt. L’hypothèse la plus simple veut que le retour de Shaw signale son départ. Mais je n’en suis pas si convaincu. Shaw ne serait-il pas supérieur à Chaput au centre du quatrième trio? En attendant, la lutte se poursuit."