L'alignement du CH en 2025-2026, coupe Stanley en 2027

L'alignement du CH en 2025-2026, coupe Stanley en 2027

Par Nicolas Pérusse le 2023-06-10

- Wow...

- L'alignement du CH en 2025-2026....

- Qui se rendra en finale d'association...

- Pour gagner la Coupe Stanley en 2027...

L’alignement du Canadien en 2025-26 pourrait être celui d’une grande puissance. Et pas besoin de rêver en couleurs. (Réjean Tremblay, Journal de Montréal)

Prenez le premier le trio: Cole Caufield, premier tour, Nick Suzuki, premier tour, et Juraj Slafkovsky, premier tour, auront atteint leur maturité.

Deuxième trio: Kirby Dach, premier tour, troisième au total, Pierre-Luc Dubois (spéculation) ou l’équivalent, premier tour, et Matvei Michkov ou celui qui sera repêché cinquième au prochain repêchage. Que ce soit Michkov ou un autre, l’actif demeure le même pour le Canadien. Un joueur talentueux de grande valeur.

Ce qui donne deux trios complets formés par des choix de première ronde. Six collés ensemble. Rarissime.

Et ça continue pour le troisième trio: Josh Anderson, un solide vétéran, Sean Farell, quatrième tour, 31e au total, et Brendan Gallagher, qui a sa place sur un troisième trio, devrait être un actif au sein de tous ces jeunes.

Le quatrième trio me fait plaisir: Rafael Harvey-Pinard, Owen Beck et Joshua Roy qui est en train de devenir un actif très, très précieux apportent la fougue et le caractère d’un vrai quatrième trio.

Si l’attaque est riche de choix de première ronde, la défense est encore plus alléchante. Premier duo formé de Kaiden Guhle, premier tour, et Mike Matheson, premier tour.

Deuxième duo: Harris, troisième tour, et Logan Mailloux, premier tour.

Troisième duo: Xhekaj, le toffe, et Lane Hutson qui brûle le hockey universitaire avec l’Université de Boston. Il vient de battre le record de points de Brian Leetch.

Et votre septième défenseur devient Justin Barron... première ronde lui aussi.

Dans les buts, Sam Montembeault ou le jeune Jakub Dobes qui vient de signer son contrat avec le Canadien après une brillante carrière universitaire. Si Adin Hill fait le travail avec les Golden Knights à Vegas...

Rien n’est sûr dans le sport. Encore moins depuis trente ans à Montréal. Mais ça devient raisonnable de rêver à un carré d’as au printemps 2026... et à une Coupe en 2027.