- L'amitié entre Michel Therrien et Derek Aucoin...

- Nous donne les LARMES aux yeux...

« Jusqu’à quelques heures avant mon opération, il était avec moi et me tenait la main »

"Il me coache à travers ma maladie, il m’encourage, il me texte presque tous les jours !"

« Au début, la bucket list me faisait peur parce que un, j’ai vu le film, je sais comment ça finit, et deux, je voyais trop une finalité derrière la liste, au lieu de profiter du moment présent. »

« Je voulais renouveler mes vœux de mariage avec ma femme. Parce que dans nos vœux, il y a un passage qui dit “through sickness and health” [dans la maladie comme dans la santé], et ça, on l’a usé pas mal ! Donc je l’ai redemandée en mariage. J’aimerais ça qu’on se remarie l’été prochain, au Mirage. »

 « Pour sa fête de 6 ans, notre fils nous avait demandé si on pouvait inviter Aerosmith à la maison ! J’ai vu qu’ils sont en résidence à Vegas, donc c’est sur ma liste d’amener mon fils les voir là-bas. »

« Là, je profite du moment. Mon fils est ici avec son parrain. Ma femme voulait être ici. J’ai jasé avec Ian Laperrière, avec Michel Therrien, avec mes collègues. J’ai été faire une petite intervention avec Dany [Dubé] et Martin [McGuire]. »

"Je suis juste content d’être ici. J’ai hâte d’aller dans le vestiaire, d’attendre devant la porte, de peut-être voir Mme Béliveau."

"Une personne que je n'ai pas vue, c’est André Lemoyne. M. Lemoyne travaille pour le Canadien depuis plus de 40 ans comme préposé à l’accueil média. Mais il s’est blessé en faisant une chute il y a quelques semaines et est actuellement hospitalisé."

« J’étais triste de ne pas le voir. L’an passé, au dernier match, j’avais pris une photo avec lui. Pas parce que j’avais un mauvais pressentiment, mais je savais qu’il avait eu des troubles de santé. Il y a des choses qu’on tient pour acquises. C’est pour ça qu’il faut vivre le moment présent, s’apprécier, s’aimer les uns les autres. Je ne veux pas rentrer dans le gospel. Mais c’était le message que je voulais partager avec toi aujourd’hui. Si quelqu’un peut comprendre le message en te lisant, bravo ! Arrêtons de nous chicaner pour des pacotilles. Apprécions le moment, aimons-nous. »

« Chaque jour, je vais prendre une marche et j’invite quelqu’un d’important dans ma vie. Parce que c’est important que cette personne-là sache à quel point elle est importante. Parce qu’on ne sait pas combien de jours il nous reste. J’ai quand même une maladie assez agressive et, des fois, ça change vite. Je ne veux pas que qui que ce soit ait un doute et se demande : qu’est-ce que Derek Aucoin pensait de moi ? »

« J’ai une liste de 58 personnes à la maison. Ce sont des moments précieux. » 

« Ma vie est loin d’être terminée. Parce que je vais continuer à me battre. À ma façon, j’ai encore beaucoup de monde à aider. »

- AMEN...

Votre Voix