Lane Hutson et son agent ont tout fait pour convaincre la direction du Canadien de Montréal de le signer "PRO" l'été passé.
Kent Hughes et Jeff Gorton auraient hésité longtemps, mais ont finalement décidé de dire à Hutson et sa famille qu'il vaudrait mieux qu'il passe une autre année dans la NCAA, question de prendre du poids, de l'expérience et de devenir plus mature.
Le clan Hutson a accepté ce conseil (cette directive). Mais cela prouve que Hutson joue sa dernière année universitaire et signera son contrat d'entrée la saison prochaine. Il est certain à 100 pour cent que Huston deviendra un joueur de hockey professionnel.
Ne soyez pas étonnés si on le voit à Montréal la saison prochaine, comme Sean Farrell au printemps dernier.
Les fans du CH seront tellement excités d'entendre cette nouvelle. Le Québec en entier attend Hutson et sa magie sur la glace. Même s'il devait commencer sa carrière à Laval, l'impact marketing sera immense. La Place Bell serait pleine à craquer pour voir les manoeuvres extraordinaires du petit Hutson.
William Trudeau en chute libre
Mais que se passe-t-il avec William Trudeau? Il n'y a pas si longtemps, on se demandait si le défenseur québécois n'allait pas percer l'alignement du Canadien de Montréal.
Mais depuis son retour à Laval, Trudeau a perdu tous ses moyens. Il s'avance avec la rondelle quand il ne faut pas (il "pinch" toujours au mauvais moment), il commet erreurs sur erreurs, il se fait déborder trop facilement et semble avoir perdu sa confiance en possession du disque.
Le coach Jean-François Houle l'a visé après le match d'hier en affirmant que son défenseur connaissait des moments très très difficiles.
Quel revirement de situation. Son renvoi prématuré à Laval semble l'avoir affecté au plus haut point. Peut-être qu'il se trouvait trop beau, trop bon, trop fin.
Mais il doit absolument se réveiller. Car il continue de chuter dans la hirérarchie des défenseurs pour un rappel. Le hockey est un sport sans pitié. Ta destinée peut changer du jour au lendemain.
Déjà qu'il y a trop de défenseurs gauchers à Montréal et à Laval. L'arrivée de Lane Hutson et d'Adam Engstrom, deux futurs "studs", doivent stresser Trudeau au plus haut point. C'est à se demander si son avenir est vraiment avec le CH.
Nos pensées sont avec le défenseur. Qu'il relève la tête et qu'il affronte l'adversité comme un homme.