Lane Hutson, souvent considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs au monde, a su relever la tête.
Après avoir traversé actuellement un début de tournoi du championnat du monde junior décevant, l'espoir du CH a amassé trois passes dans une victoire de 10-2 des États-Unis sur la Slovaquie. L'une de ses passes est venu en désavantage numérique après une belle relance.
Gavin Brindley takes a share of the tournament lead in goals with a shorthanded marker to make it 3-1 USA!#WorldJuniors pic.twitter.com/XMJrixRqFS
— TSN (@TSN_Sports) December 31, 2023
Hutson a amassé sa 3e passe sur le 10e but des Américains.
USA reaches double digits on the scoresheet thanks to Isaac Howard.#WorldJunios pic.twitter.com/rqluka0yYI
— TSN (@TSN_Sports) December 31, 2023
Les attentes étaient élevées pour le jeune joueur de 19 ans, censé être la vedette de son équipe, mais les résultats ne sont pas à la hauteur des prévisions.
Non seulement Hutson peinait à amasser des points, mais ses revirements sur la glace sont devenus flagrants, rappelant parfois "le danger Mike Matheson". Filip Mesar, son futur coéquipier à Montréal, aurait pu le faire payer sur l'une de ses erreurs défensives.
A couple of Montreal Canadiens prospects going at it as Filip Mesar takes the puck from Lane Hutson.#WorldJuniors pic.twitter.com/zH3m2BFy5Q
— TSN (@TSN_Sports) December 31, 2023
Même dans un meilleur joueur, on pouvait voir que l'ombre de la déception plane parfois sur lui, et la frustration commence à se lire sur son visage et ses gestes, révélant un joueur loin de la confiance attendue.
Pourtant, il est important de ne pas juger Lane Hutson sur la seule base de ce tournoi international. L'histoire du hockey est remplie de joueurs qui ont connu des championnats du monde junior difficiles pour ensuite devenir des stars confirmées.
Un exemple révélateur est celui de Ryan Poehling, autrefois élu joueur le plus utile du championnat du monde junior, mais dont la carrière n'a pas connu le succès escompté.
À 19 ans, Hutson est encore en phase de développement, et il est possible que cette expérience difficile soit un électrochoc pour le motiver à améliorer ses faiblesses.
Les joueurs traversent des hauts et des bas, et il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur le potentiel de Lane Hutson.
Pendant ce temps, du côté slovaque, Filip Mesar éblouit le tournoi avec des performances exceptionnelles, faisant taire les détracteurs qui le qualifiaient de flop.
Filip Mesar with a PERFECT shot between the USA defender's legs and to the back of the net to cut the lead to one.#WorldJuniors pic.twitter.com/6kR6yxd4SJ
— TSN (@TSN_Sports) December 31, 2023
Sa constance et son talent sur la glace sont un rappel que le monde du hockey est imprévisible, et les joueurs peuvent surmonter les critiques pour briller quand cela compte vraiment.
Son meilleur ami Juraj Slafkovsky doit être tellement fier de lui.